Magazine Société

Suite à la note sur la Rumeur assassine...

Publié le 09 mars 2014 par Philippejandrok

En dehors de la rumeur, il existe la perception incohérente de ce que l’on écrit par certains lecteurs, il est vrai que depuis Monsieur Jules Ferry, promoteur de « l’école gratuite et obligatoire », les citoyens de notre pays apprennent à lire, mais, et je le déplore, une grande partie d’entre eux ne savent pas lire les articles ou les notes et s’attribuent des descriptions écrites, qui ne les concernent pas.

Ils se vexent sans pour autant avoir été visé et font tout un fromage d’une réalité qui ne les concerne pas, c’est comme dirait Céline, « …tout le fromage du pittoresque… » ; Céline, un auteur haï, certes, pour ses opinons débordantes, mais qui reste néanmoins, l’un des plus grands auteurs de la littérature française.

Je ne cesse donc de m’étonner que l’on puisse se sentir l’objet d’une attaque, alors que l’auteur (moi-même) ne connaissait pas la personne soit disant visée, ni d’Eve, ni d’Adam, c’est à croire que l’accusé putatif se soit révélé malgré lui, dommage, tout cela est en rapport avec la note que j’ai écrite sur « La rumeur assassine ».

Je regrette à nouveau qu’un loup soit sorti du bois en s’attribuant les mérites détestables de semeur de fausses informations alors qu’il n’était pas visé, je regrette également que celui qui l’a orienté sur cette note ait induit son jugement pour le faire passer pour ce qu’il n’est pas, et le pousser à me répondre en se rendant ridicule.

J'ai dû supprimer le commentaire de ce pauvre homme influencé par un mauvais esprit qui n'avait pas lieu d'être, et le rassurer qu'il ne s'agissait pas de lui, alors que son bon ami, fit tout pour lui faire croire le contraire, faut-il être médiocre pour semer ainsi le trouble dans l'esprit d'un homme, pour l'empêcher de dormir ?

En clair, il faut se méfier de certains de ses « amis », qui en fait, se servent d’une façon machiavélique, dans le cadre de notre affaire, de l’individu en question, pour faire de lui le dindon d’une farce qu’il croit, après coup, véritable.

Alors, honte sur celui qui se sert de ses amis pour les tourner en ridicule à travers un article visant à dénoncer justement les agissements pervers que sont la calomnie et le mensonge, honte sur le maudit lâche qui se dissimule derrière la naïveté de celui qui se croit visé, mais, celui qui se tapie dans l'ombre n'aura jamais le courage de révéler sa fourberie, c'est bien là que réside sa lâcheté.

Yago, toi le sonneur d'alerte, qui ne vaut guère mieux que ceux qui se délectent à inventer des fausses vérité qu'ils lâchent dans la foule, sache que ta bêtise et ta méchanceté d'avoir torturé un pauvre homme avec tes manigances lui seront révélées dans le privé, afin qu'il sache quel ami tu es vraiment.

Nous vivons une époque formidiable...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine