Titre : Devil's Lost Soul
Genre : shôjo
Auteur : Kaori Yuki
Illustrateur : Kaori Yuki
Editeur français : Pika
Date de parution : 5 février 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6,95 euros
Synopsis
À Tokyo, durant le faste Empire du Japon, Sorath, un orphelin seul survivant d’un tremblement de terre, est recueilli dans la résidence la “fleur de sang” du baron Kamichika. Sorath tisse de puissants liens d’amitié avec Garan, le fils et héritier du baron, et Kiyora, la fiancée de Garan. Ces trois jeunes gens se jureront une amitié éternelle qui sera bientôt tâchée de sang… Des sentiments dissimulés, les manœuvres du baron et la présence d’une beauté énigmatique. Une jeune fille au charme fascinant et des rencontres fatales… Tout mène à la “nuit de Walpurgis”, le comble du cauchemar ! »
Avis
Promis juré !
Cette nouvelle licence édité par Pika est à la fois sombre et gothique. Dès les premières pages on comprend que l'on est dans une histoire dure, complexe et envoûtante. On accroche direct au style narratif et graphique de Devil's Lost Soul qui sera ravir tout type de lectorat. On en a pour tout les goûts entre amour, action, magie, lutte pour la survie et le côté à la fois sombre et gothique.
On est plongé dans une période ancienne du Japon qui fascine toujours et est le terrain propice au mystère et au merveilleux. Dans ce Japon ancien, tout semble possible et notre imagination est constamment sollicitée. On est entraîné dans un univers ou le fantastique semblent être le quotidien. La magie et les forces du mal semblent dominer dans un monde sans foi ni loi où seul le plus fort arrive à survivre. L'espoir naît d'une promesse faite par des enfants. Le bien et le mal sont des notions qui ne semblent plus compter car il faut survivre à tout prix. Les personnages sont profonds et renforcent l'atmosphère de ce manga à la fois adulte et séreux.
Ce manga envoûte le lecteur et ne cesse de gagner en intérêt au fur et à mesure que l'histoire s'installe. On est dans un monde imaginaire mais qui fait rêver avec une atmosphère vraiment envoûtante. Le tout est dur et sans détour mais cela plaît et on voit de suite que l'on n'est pas dans un schéma classique ce qui rend ce dernier original et attrayant. Les rebondissements sont nombreux et les personnages ont une vrai consistance. Le tout est bien rythmé et les scènes explicatives et d'action s'alternent sur un bon rythme.
Les graphismes sont vraiment magnifiques. Le tout est finement dessiné avec soin et minutie. C'est un véritable plaisir que de regarder ces magnifiques planches.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Devil's Lost Soul tome 1 est une réussite et s'impose déjà comme une référence en matière de manga. C'est à lire et à découvrir d'urgence. C'est un coup de coeur.
Note : 18/20