J’ai déménagé hier dans le sud de la France, entre Narbonne et Perpignan, dans un village. Alors que je n’ai jamais vécu en dehors de la banlieue parisienne, seule, sans obligation, juste parce que depuis toujours j’avais envie de vivre à la mer et au soleil, et que je voulais faire autre chose de ma vie que vivre comme tout le monde : un job, un salaire, un mari, des enfants, les transports en commun, le quotidien « parce que c’est normal tout le monde vit comme ça », 3 semaines de vacances en été, les faux-amis, etc…
Sauf que… Sauf que quand on veut une vie hors norme, personne ne nous comprend et on passe son temps à justifier ses choix : pourquoi je pars ? Pourquoi je vais revenir régulièrement sur Paris ? Pourquoi je suis locataire ? Pourquoi je ne me pose pas dans ma vie ? Pourquoi je veux vivre à l’étranger d’ici quelques temps ? Pourquoi j’arrête les events ecommerce ? Pourquoi je n’ai pas d’objectifs avec mon site ecommerce ? Pourquoi je vis dans une comédie romantique …
Alors pour éviter ces questions je vais y répondre aujourd’hui sur ce blog et comme cela je renverrais les questionneurs ici :
- pourquoi je pars dans le sud : pour le soleil, la mer, une grande maison et que je déteste vivre en appartement dans la grisaille.
- pourquoi je vais revenir sur Paris plusieurs fois par mois : parce que j’aime le théâtre, le cinéma, les restaurants, quelques copines, ma sœur qui reste en banlieue, mon futur prince ^_^
- pourquoi je suis locataire : pour ne pas avoir d’attache et partir facilement. Je préfère acheter un appartement, le refaire un peu et le revendre pour gagner de l’argent vraiment.
- pourquoi je veux vivre à l’étranger : parce que la France me désole et oui je le dis je déserterai sans remord un jour ce pays qui stagne et qui n’avance pas, en n’y apportant plus mon petit grain de sable. Mais je reviendrais aussi. Et peut-être qu’ailleurs ce n’est pas mieux, mais tant que je n’ai pas essayé, je n’en sais rien.
- pourquoi j’arrête les events ecommerce : parce que j’ai fait le tour et que je préfère organiser des diners ecommerce en petit comité avec des personnes que j’apprécie et qui m’apportent énormément sur le plan intellectuel et ne garder qu’un gros event ecommerce à l’occasion du salon de septembre. Mais aussi m’orienter sur des events plus grand public sur le changement de vie, l’innovation, la motivation, l’optimisme, etc… Quand et comment je ne sais pas.
- pourquoi je n’ai pas d’objectifs avec Japean : j’en ai mais je suis trop feignante pour travailler 15h/jour et trop frileuse pour embaucher et investir. Alors je me contente d’un petit CA.
- pourquoi je vis dans une comédie romantique ? Et pourquoi je n’y vivrais pas ? Les aventures sans lendemain et sans avenir c’est pas pour moi, je crois au hasard, aux belles histoires, à laisser l’autre prendre son temps et pas se jeter sur lui, à laisser faire les choses sans se mettre la pression… Si ça ne marche pas tant pis et si ça pose problème à quelqu’un c’est que ce n’est pas la bonne personne pour moi, c’est aussi simple que ça…
Et surtout le principal c’est que JE NE VEUX PAS CHOISIR. J’aime tout et je veux tout faire et ne pas sacrifier quelque chose par rapport à autre chose. La liberté pour moi c’est de faire ce que je veux quand je veux avec qui veux et où je veux. Et plus c’est hors norme, plus c’est moi. Dès que c’est dans le norme, dès que je me sens « posée » dans ma vie, je m’éteins à petit feu jusqu’à sombrer : le mariage, être propriétaire de mon appartement, avoir des horaires, un lieu de vie unique, une vie bien ordonnée, c’est tout simplement impossible.
Alors pour conclure, je dirais, ne me demandez plus pourquoi je fais telle ou telle chose, pourquoi je fais tout, pourquoi je ne me tiens pas à une activité, pourquoi je ne me pose pas, pourquoi je préfère rencontrer mon prince charmant en région parisienne alors que je vis dans le sud, pourquoi j’aurais un bébé seule si je ne trouve pas ce prince, pourquoi je ne resterai pas des années dans le ecommerce, pourquoi je suis docteur en pharmacie mais je n’y travaille plus, pourquoi je change tout le temps d’avis et de vie, etc… Je n’ai aucune réponse, c’est moi, c’est ma vie, ce sont mes choix ou plutôt mes non-choix et ils ne regardent que moi, même s’ils sont incompréhensibles, compliqués et hors du commun.
Et je n’ai plus envie des justifier