«Cette acquisition d’envergure nous permet de solidifier notre présence dans la région de la Capitale-nationale, où nous ne sommes autrement allés que trois fois au cours des vingt dernières années», ont indiqué les cofondateurs du Navet, M. de Kingsbury et M. de Bourguignon.
Le Navet Inc., empire médiatique en constante croissance, avait en effet déposé plus tôt cette semaine une offre d’achat hostile de la division des actualités numériques de Mauvais Oeil. L’offre a finalement été entérinée par le conseil d’administration, «à regret», selon une source près du dossier.
«C’est une triste journée pour les médias indépendants», a déclaré le rédacteur en chef de Mauvais Oeil, Pascal-Pierre Fradette. «La diversité est essentielle pour une démocratie en santé. Maintenant, si vous voulez m’excuser, j’ai du magasinage à faire».
Au moment de mettre en ligne, la direction du Navet assurait au CRTC que cette acquisition ne mènera pas à une plus grande convergence médiatique, «puisque l’étanchéité des salles de nouvelles sera respectée».