Magazine Culture

Dark Elite Tome 1 de Chloé Neill

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

dark elite 1 magie de feuTitre : Dark Elite Tome 1 - Magie de Feu
Auteur : Chloé Neill
Broché : 336 pages
Éditeur : Milady
Collection : Bit-lit
Date de sortie : 23 janvier 2014
Langue : Français
ISBN-10 : 2811211314
ISBN-13 : 978-2811211318
Prix éditeur : 7 €
Disponible sur liseuse : OUI

Son résumé : 

Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs… en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d’une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lily prend conscience qu’il n est plus temps de s’entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

Mon avis :

"Dark Elite vise clairement un public adolescent."

Si les Vampires de Chicago ont emballé un public plus âgé, Dark Elite vise clairement un public adolescent. Chloé Neill nous livre dans ce premier tome tous les ingrédients d’un bon roman de "bit-lit young adult" : des êtres surnaturels, une énigme, une belle amitié, de la magie, des ennemis agaçants et un soupçon de romance, bien évidemment.

 "Une profonde amitié qui donne lieu à de bons moments d’humour"

J’ai beaucoup aimé ce lien très fort qui unie Lily et Scout dès le départ, c’est une profonde amitié qui donne lieu à de bons moments d’humour dans tout le roman. La romance y est semée avec parcimonie, ce qui donne quelque chose de très léger, qui se construit sur la longueur et donc qui est à la fois frustrant et très prenant !

"Ce premier tome sert vraiment à mettre en place l’univers extraordinaire qui s’ouvre à Lily"

Ce premier tome sert vraiment à mettre en place l’univers extraordinaire qui s’ouvre à Lily au lycée Sainte-Sophie en plaçant pas à pas chaque élément. Cet aspect pourrait déplaire aux plus pressés d’entre nous mais en ce qui me concerne c’est ce qui m’a donné envie de lire les prochains tomes. Car après tout, les plus grandes séries bit-lit ne commencent-elles pas ainsi ?

En résumé, la série Dark Elite ne nous propose rien de bien original mais "la pâte" de Chloé Neill y est bien présente et ce tome introductif promet de belles choses pour la suite. A adopter si vous avez aimé des séries fantastiques comme La maison de la nuit par exemple.

En tout cas moi j’ai hâte de savoir ce qui va arriver à notre Lily et ses amis dans les prochains tomes !

Bon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines