Samsung se devait de proposer son propre service de streaming musical, après iTunes Radio d’Apple et Google Play All Access. Le constructeur coréen a choisi la première option : de la musique en accès gratuit et illimité, et… sans pub, du moins pour le moment.
Milk Music, tel est le nom plutôt original de ce nouveau service qui se limite aux possesseurs américains de Galaxy SIII, S4 et S5, ainsi qu’aux Galaxy Note 2 et 3. Les utilisateurs auront un accès à 200 stations de radio classées par genre, et il leur sera possible de créer des stations personnalisées à partir d’un morceau ou d’un artiste. Le catalogue affiche 13 millions de titres fournis par le service Slacker Radio; Milk Music reste cependant complètement indépendant de Slacker. On pourra passer jusqu’à 6 chansons par heure, comme sur Pandora ou iTunes Radio.
Outre l’absence de publicité, l’originalité de cette application est une interface circulaire qui permet de changer de station. Les morceaux se lancent sans latence, grâce à un astucieux système de cache. Et comme chez la concurrence, il est possible d’affiner les listes de lecture grâce à des réglages (morceaux populaires ou moins connus, anciens ou nouveaux, etc.) Tout cela est prometteur, dommage toutefois que Milk Music ne soit pas disponible ailleurs qu’aux États-Unis.
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