Amie lectrice, difficile d'y couper, aujourd'hui, tu auras sans doute remarqué que c'est la journée de la Femme. Femmes que nous sommes, fières de l'être. Pour rien au monde, je ne voudrais être un homme, je suis bien avec mes XX.
Mais être une femme, ce n'est pas facile et ça ne l'a jamais été à vrai dire. Etre une femme, c'est être bien souvent reléguée au rang de viande sur patte, tout juste bonne à assouvir les désirs des XY.
J'aimerais que nous soyons toutes libres. J'aimerais que nous puissions toutes nous habiller comme bon nous semble, pouvoir mettre des minijupes sans se sentir déshabillée du regard. J'aimerais pouvoir me promener en rue sans craindre de croiser la route de cette bande de mecs qui rigolent fort. Je voudrais ne pas avoir peur de montrer mes jambes, oser mettre des talons hauts avec une jupe sans me sentir mal à l'aise.
Oui, je mets des jupes, des talons hauts, des shorts courts en été. Mais je ne suis pas toujours très à l'aise. Je réserve certaines tenues uniquement quand je suis avec mon mari.
En tant que femmes, nous restons pour beaucoup d'hommes des morceaux de viande tout juste bonnes à b*****.
J'aimerais tellement que cela change. Il faudrait que les rôles puissent s'inverser rien qu'une fois pour qu'ils comprennent à quel point c'est désagréable. Mais je ne me fais pas d'illusions, il en a toujours été ainsi et je ne pense pas que cela changera un jour. La vie de l'homme est régie par ses pulsions et ses hormones et nous, pauvres femmes, ne pouvons rien y faire.
Et je ne parle pas des nombreux viols commis chaque jour, de la violence conjugale, de celles qu'on oblige à se marier peu importe leur âge, etc.
J'ai de la chance, ma vie auprès de papafée est fantastique. J'ai un mari respectueux et attentionné. J'aimerais que nous puissions toutes connaitre un homme comme ça.
Bon allez, je m'en vais plier le linge et faire la vaisselle... ;-)
Merveilleuse journée de la Femme à toi chère lectrice!
Qui m'aime me suive: