Magazine Sport

Lens s’impose à Metz !

Publié le 08 mars 2014 par Ptimek

 Le match de ce samedi a tenu toutes ses promesses avec du jeu, des occasions et deux belles équipes. Au final, c’est Lens qui repart avec les trois points et les honneurs de ce match au sommet.

Si Metz gagnait, le quatrième était repoussé à 11 points, autant dire que la Ligue 1 était bien dans le viseur. Mais c’est Lens qui s’est imposé, ce succès permettant aux nordistes de revenir à trois petits points d’un leader messin décidément moins convaincant en cette année 2014. Ce sont pourtant les grenats qui dominèrent la partie, les lensois opérant en contre. Les lorrains produisent un jeu fluide, avec de nombreuses combinaisons sur le front de l’attaque. Pour autant, les lensois ne se laissent pas faire. Le tournant du match pour Metz intervient à la 18ème minute : Sylvain Marchal se blesse et cède sa place à Inez. Cette sortie déséquilibre toute l’équipe messine, sans pour autant se répercuter sur le tableau d’affichage. Le secteur offensif continue malgré tout de faire des siennes, à l’image des mouvements entre Lejeune, Eduardo et Sakho. Mais ce sont les lensois qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Coulibaly. But refusé pour une faute de l’attaquant lensois bien réelle.Dans la foulée, N’Gbakoto trouve le montant de Riou d’une frappe ratée.

Lens plie puis appuie

Dans les tribunes, les supporters grenats soutiennent bien leur équipe, avec malgré tout quelques débordements. Sur le terrain, leurs joueurs reviennent avec les mêmes intentions après la pause, à savoir le mouvement et le jeu. La partie devient débridée, le ballon passant d’un but à l’autre. Et ce sont encore les lensois, une nouvelle fois sur corner, qui forcent la décision et prennent les devant. Tisserand s’élève plus au que tout le monde et permet à Lens de faire un écart à 20 minutes de la fin. Metz réagit immédiatement mais ne trouve toujours pas la faille. Le match se trouve encore une fois coupé par les nombreux changements successifs, avant que le leader ne mette une grosse pression sur le but de Riou, sans succès. Les lensois ramènent donc la victoire de Metz, et reviennent ainsi à trois points de la plus haute place en passant devant les angevins qui joueront lundi soir à Tours.

Résultats de la 27ème journée de Ligue 2 :

  • AJ Auxerre (2-2) Dijon FCO
  • Niort (4-0) Châteauroux
  • Arles-Avignon (1-2) AS Nancy Lorraine
  • Stade Lavallois (2-0) CA Bastia
  • Troyes (4-1) Istres
  • Créteil-Lusitanos (0-0) Stade Brestois
  • Clermont Foot (1-0) Nîmes
  • Le Havre AC (1-1) SM Caen
  • Metz (0-1) Lens
  • Tours FC (lundi 10/03) Angers SCO

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine