Filakia, la street food grecque

Par Soyonsfutiles @soyonsfutiles

Dans la série « je bosse dans un quartier biiiiien trop cool », une nouvelle adresse que Cha ❤ nous a dénichée pour déjeuner rapidement tout en s’évadant un peu vers la Grèce. Non non, je ne parle pas de la fameuse spécialité grecque #SaladeTomateOignon mais d’une autre spécialité de street food grecque vraiment délicieuse.

Les Souvlakis chez Filakia

Le Souvlaki, comme l’indique la photo ci-dessus est un spécialité composée de viande grillée & de pain pita, le tout est assaisonné selon notre gout. Filakia propose 5 souvlakis différents. J’ai opté pour celui au poulet & herbes de Provence accompagné de frites.

J’ai tout d’abord été très agréablement étonnée par l’aspect des frites maison qui n’ont rien à envier aux fernandines de chez Big Fernand (une référence pour moi). Celles-ci sont salées et assaisonnées de thym & herbes de Provence, un délice !

J’ai passé un petit moment à me demander comment j’allais réussir à manger mon Souvlaki comme une princesse (= sans dégueulasser mon make-up, mon jean, le plateau et la table), j’ai capitulé en sachant pertinemment que c’était mission impossible – c’est aussi ça la street food ^^.

Les ingrédients sont bons et frais, on n’a pas l’impression de manger 4 kilos de sauce, c’est savoureux et on retrouve bien chaque texture. Bonus : on est repu sans se sentir méga fat, c’est carrément appréciable !

J’ai pris une part de cheesecake au coulis de fruits rouges en dessert, pas trop lourd et très bon (surtout le biscuit).

Infos pas futiles

Le restaurant Filakia est situé au 9 rue Mandar dans le 2ème. Il est ouvert du lundi au vendredi de 11h30-15h et de 18h30-22h30 et le samedi toute la journée.

Il faut compter 13,90 pour un menu souvlaki + frites + boisson + dessert. Ca n’est pas donné mais ça change des petites brasseries pas toujours très bonnes et ça permet de faire des repas un plutôt stylés :)