Magazine Culture

Chronique : Dream a little Dream de Pink Martini

Publié le 08 mars 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Un an après Get Happy, les Pink Martini sont de retour dans les bacs avec Dream a little dream.

Et même si le groupe nous habitue à de nombreuses surprises à chaque album, ils font encore plus fort sur celui-ci car China Forbes et Storm Large, les voix habituels, ne chantent pas du tout.

Il ne s’agit pas pour autant d’un disque instrumental, mais les chansons sont interprétées par Sofia, Mélanie, Amanda et August Von Trapp de The Von Trapps.

La musique est bien signée Pink Martini avec des arrangements très divers d’un morceau à l’autre. Jamais nous n’avions entendu Fernando d’ABBA repris de cette manière.

Cet album est une véritable invitation au voyage car on y retrouve des chansons venant par exemple de Suède, du Rwanda ou encore de Chine et de nombreuses langues comme le français, l’anglais, l’allemand ou encore le portugais.

Les Von Trapps ont également fait appel à des invités pour les accompagner comme The Chieftains sur Thunder ou encore Charmian Carr sur Edelweiss et Lonely goatherd avec en plus Wayne Newton et Jack Hanna.

L’ensemble vient de débuter une tournée de deux mois aux Etats-Unis avant d’entamer un tour mondial qui s’arrêtera peut-être par chez nous.

dream-a-little-dream-pink-martini-cover


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine