Magazine Asie

En route pour le Japon

Publié le 08 mars 2014 par Lesexpatschinois

Déjà quatre semaines que nous vagabondons à travers l'Asie. Il est temps maintenant de nous envoler pour notre dernière étape : le Japon. Comme à chaque nouveau pays, le dépaysement sera de mise. 

Et alors que nous commençons à préparer nos sacs, nous regardons les informations sur internet et surprise ... tempête de neige à Tokyo ! Cela n'était pas arrivé là-bas depuis 1994. Le choc thermique s'annonce énorme. Il va falloir troquer nos maillots de bain, tubas et crème solaire pour reprendre nos bonnets, gants et grosses écharpes. Aucun problème, nous avions prévu le coup. En revanche, à moins de quelques heures de décoller, nous n'avons toujours pas d'hébergement. Et ce que nous avions moins prévu, c'est le prix des logements ! Rien à moins de 50 euros la nuit. On envisage même un dortoir, sans aucune conviction. Mais ceci est une autre histoire que nous vous raconterons un peu plus tard. Pour l'heure, nous allons dire au revoir à la mer une dernière fois. 

Il est un peu moins de 7 heures lorsque nous arrivons, le lendemain matin, à l'aéroport de Phuket. Nous sommes dimanche 9 février et l'endroit est déjà bondé. Mais pas de retard annoncé pour notre premier vol. Nous quittons donc la Thaïlande, direction Kuala Lumpur. De l'avion, nous découvrons des paysages très verdoyants, des rizières, cela nous donne envie. On se dit que nous reviendrons un jour visiter la Malaisie. 

bye bye la Thaïlande


Deux petites anecdotes de cet aéroport : - Pour la première fois, alors que nous ne sommes qu'en transit pour deux heures et que nous n'allons pas quitter les lieux, on nous tamponne le passeport avec le visa. 
- Meven se fait interroger par les policiers de la douane car il voyage "sans bagage" ( en fait, nous n'avions pas besoin de les récupérer, ils allaient directement à Tokyo). Nous, on soupçonne que la barbe de plus d'un mois et le bronzage leur aient paru suspects. 

Nous décollons finalement pour Tokyo avec deux petites heures de retard et arrivons à l'aéroport à minuit. Plus de bus, plus de métro. Nous passons donc la nuit là-bas. 

La suite, au prochain épisode !

Deux jours à Phuket (pas plus !) Faire du snorkeling à Monkey Beach Un mot sur la nourriture Cambodgienne Portrait : Eva, Alban et Meryl dans la jungle (urbaine) de Singapour La route des vacances

Pseudo :

Email (facultatif) :

Adresse site (facultatif) :

Votre message :

Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?

&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;

é

&cat;&action; Aucun commentaire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesexpatschinois 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines