Habiter près de la mer a ses avantages : on y va plus souvent l'été comme l'hiver et on ramène du bois flotté, des coquillages, des "pelotes de mer" et bien sur, du sable. Je suis devenue sans le savoir une arénophile, une collectionneuse de sable mais seulement ceux qui me rappellent des souvenirs. Oui, ces souvenirs qui s'impriment sur les pages de mon livre de vie et qui me plaisent à relire lorsque l'occasion se fait envie.
Petit à petit il a fallu trouver une manière adéquate pour ranger ces grains de sable devenus au fil du temps de plus en plus encombrants et se rappeler de leur provenance. Alors je me suis mise en quête de trouver partout des pots, des bouteilles, des fioles récents ou anciens et pour la fermeture du liège, on en manque pas ici !
Assurez-vous que le sable soit bien sec, trouvez un contenant adapté à la quantité de sable que vous avez, collez une de vos photos de l'endroit face contre la paroi du flacon, le remplir de la précieuse poussière à souvenirs et fermer. Puis avec un marqueur spécial verre dont vous aurez choisi la couleur (ici or et argent), écrivez le nom du lieu sur une autre face que celle où il y a la photo.
Et puis si vous possédez de grandes quantités, des couleurs différentes d'un même endroit et avez des envies de vagues de sable, il y a cette version :
A vos petits pots si l'envie vous prend d'être une arénophile...
Bonne semaine à tous !