Offrant aux yeux du Maire toutes les compétences requises : responsable UMP local, candidat malheureux aux municipales de Frontignan et concurrent potentiel sur Sète, Michel Ferrier a été nommé sans titre ni diplôme directeur du CFA municipal Nicolas Albano.
Sous prétexte de remise au pas, il s’est empressé de faire travailler les copains : fils, filles, neveux, nièces d’élu (e)s ou d’actuels colistiers y ont été embauchés.
Idem pour les fournisseurs : achat obligatoire pour les 650 apprentis d’une double tenue de travail (une première depuis 1976). Double tenue fournie par un commerçant local qui, ronchon à l’époque, avait esquissé un rapprochement auprès de Philippe Sans. Il a depuis casé sa fille au CFA et sa femme sur la liste de Commeinhes.
Le mercredi 26 mars à 8 heures 45, le Tribunal administratif de Montpellier va statuer sur l’absence d’appel d’offres pour le marché de la viande pour le CFA de la ville de Sète.
Le fournisseur choisi : « AB viandes »qui a depuis déposé le bilan, offrait aux yeux de la Direction du CFA un avantage majeur : c’est un client de l’entreprise : « Ferrier consultants ».
C’est le premier de la vingtaine de procès intentés contre la Mairie ou la Direction du CFA.
Affaires à suivre, bien évidemment!