1ere novillada de feria. Temps printanier, tempête de ciel bleu, température douce, les hirondelles survolent le ruedo. 3/4 d'arène, jolie entrée pour une novillada un vendredi. Public bon enfant.
Les novillos de Daniel Ruiz maniables, tous montrant beaucoup de noblesse, mais une légère faiblesse pour 2. Il faut dire qu'une vuelta de campaña à n'arrange pas les choses. 9 piques au total.
Salguero veut accueillir son 1er face au toril. La cape valse et le novillero se réfugie aux planches.Malgrė de louables efforts il reste largement en dessous du novillero et se fait accrocher la muleta surtout sur la corne gauche. Une l'estocade entière lui vaut la vuelta. A son second accueilli par des cambiadas au centre la faena ira à me nos. Le novillero ne semble pas être å la hauteur. Le sera t' il un jour? Pinchazo, bajoneja, et salut.
Armillita à fait un brouillon. Peut il faire l'original ? Même aux quites où l' on attend un mexicain, il fut aux abonnés absents. Trop vert malgré un bétail qui était venu perdre ses oreilles. Silence aux 2.
José Garrido à montre tout son savoir face à ses 2 adversaires. Bonnes séries, citées å distance å son 1er. Laissant respirer son novillo, il enchaîna de belles séries plus techniques qu'à risques, avant les inévitables circulaires. Du bon boulot néanmoins, est ça de rectangulaire et oreille. Il se montra encore sous un meilleur jour face å son second, très calme , parfois de belles attitudes toreros, en particulier dans de belles tranchera. Un pinceau le privera des 2 oreilles, une seule dans l'escarcelle, suffisante pour une sortie à hombros.
ET pour ne pas perdre les bonnes habitudes, même au fond de l' Estramadure , le sourire du jour ,