Coup de coeur pour ce salon de thé que j’ai découvert pendant les vacances dans Noël. Je connais très très bien Pléneuf Val André car j’y vais depuis que je suis née surtout pour les vacances d’été pour rendre visite à mes grands parents. Il y a quelques bars et restaurants sympathiques mais il manquait un bistrot / salon de thé. Et voilà que le recommandé est apparu, on peut y prendre son petit-déjeuner, déjeuner et goûter.
Le recommandé tient son nom original du fait qu’il est installé dans l’ancienne poste du Val André. Je me souviens très bien de cette poste qui fut à l’abandon pendant quelques années à côté d’un salon de thé lui aussi à l’abandon. Deux zones d’ombres dans cette rue animée du Val André heureusement le petit rayon de soleil « le recommandé » s’est installé ici et a redonné un peu de luminosité à ce coin de rue.
J’ai découvert ce salon de thé à Noël autant dire que même après une balade à la plage, je n’avais pas super faim mais la gourmandise l’a emporté. J’ai pris un chocolat chaud et une généreuse tranche de cake à la pistache. Très bon chocolat chaud, je pense qu’il est maison mais je ne suis pas sûr. Le cake tout juste coupé à un bon goût de pistache et il n’est pas du tout sec. Dans mes souvenirs, je crois que j’ai dû payer au alentour de 5 euros pour les deux.