Il est 14h30, enfin un peu plus car je suis à bourre, quand je rentre dans Enghien les Bain, cette ravissante petite ville balnéaire de nord ouest de l’Île de France. Je n’y suis pas pour une cure thermale…même si j’aurai adoré, mais plutôt pour réaliser la Sweet Table du mois en collaboration avec l’agence Life’s Event.
Nous avions fait l’annonce le mois dernier lors du tournage de France 24, c’était la première sur le thème « Vintage » qui a été diffusée par la chaîne dans la rubrique Art de vivre, ce mois-ci elle s’appelle « Gourmande Rétro », et oui elles ont un petit nom nos Sweet.
Je débarque les bras chargés, l’agence est en dessus dessous, on démonte la vitrine, on déplace le table pour avoir un nouvel angle de shooting, on choisi la robe et sélectionne la déco.
Au bout d’une heure, tout est calé, Marie la créatrice de robes de Mariée, nous attend une feuille Canson et un crayon noir à la main, elle est dans les start pour croquer ce qui va devenir la Table du mois.
Ça y est, on démarre, toutes celles qui font des Sweet le savent, on la pense, on l’imagine, des fois on la rêve mais quand il s’agit de passer du virtuel à la réalité, les choses se compliquent mais finissent toujours par s’arranger et prennent forme.
Sauf que cette fois-ci (autant en rire…) rien ne se passe comme prévu…
Le téléphone sonne, l’alarme de chez Sandie s’est déclenchée, elle est en panique mais ne lâche pas pour autant la table, résultat entre deux crises d’angoisse, elle check, met son grain de sel avant de replonger dans sa détresse. C’est Chanel, sa chienne qui est la star de cette intermède, et oui Chanel ça ne s’invente pas c’est une DIVA.
Cet épisode terminé, la table est bouclée, nous avons eu la pétillante idée de mettre des coupes à champagne avec une rose cristallisée.
Pour les besoins de la photo, la bouteille doit être ouverte au dernier moment pour avoir le max de bulles, c’est là où les choses se gâtent.
Alors que Sandie vient à peine de se remettre de ses émotions, sans que personne ne comprenne pourquoi, le bouchon saute au plafond, rebondit allègrement sur l’œil de Sandie (un beau coquard en perspective) quant à la table, elle baigne dans le champagne…bien est arrosée, c’est le cas de le dire
On démonte, on éponge, on sèche, on aère, on rigole et surtout on recommence !
Il nous aura fallu près de trois heures pour en venir à bout, elle est enfin finie, shootée sous tous les angles on l’installe dans la vitrine de l’agence pour tout le mois de mars.
Avril ne te découvre pas d’un fil…je vous donne rendez-vous le mois prochain pour découvrir le nouveau thème, spécialement pensé pour les brides qui déchirennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt !