Attendu avec impatience depuis plus d’un an, l’ouverture du Cat Café à Londres, un bar avec des chats connu sous le nom de Lady Dinah’s Cat Emporium, vient tout juste d’ouvrir ses portes le 1er mars 2014, à quelques mètres du marché de Brick Lane. 11 matous (Adamska, Artemis, Biscuit, Carbonelle, Donnie, Indiana, Loki, Mue, Petra, Romeo et Wookie) se laisseront caresser pour le plaisir des amateurs de nos amis félins.
Il est nécessaire de réserver à l’avance, du moins suivant les premières semaines d’ouverture puisque tout le monde veut y aller, plus de 7 000 réservations ont été enregistrées dans les premières 24 heures d’ouverture! Je me suis renseignée auprès du personnel du café et apparement les mois de mars et avril seraient complets. Ceci dit, s’il y a des annulations, des créneaux de réservation seront ré-ouverts en ligne. J’y suis allée en soirée, et certains chats sont restés dormir dans leur coin (un espace leur est réservé pour être un peu au calme) et en fait on comprend vite pourquoi: en rentrant, on a droit à des consignes telles que laisser un chat qui dort tranquille mais certains visiteurs n’ont pas bien compris.
L’ouverture du bar à chats de Londres n’était pas gagné d’avance, un crowdfunding a été organisé début 2013, faisant appel à la générosité des gens. £108 000 ont été récoltés par l’organisation. Bien qu’il faut débourser £5 pour y rentrer, les consommations sont raisonnables au niveau prix, compter £1,50 pour une tasse de thé, £5,50 pour salade, £1,95 pour un cupcake.
Les visiteurs peuvent rester un maximum de 2 heures, et au maximum 30 personnes seront accueillies en même temps. Le café est sur 2 niveaux, la majorité des chats préfèrent être en bas.
- Combien? £5 l’entrée (pour 2 heures max), consommations en supplément. Réservations sur Lady Dinah’s Cat Emporium.
- Quand? Ouvert tous les jours
- Où? 152-154 Bethnal Green Road, Shoreditch, London, E2 6DG. Overground: Shoreditch High Street.