Aujourd’hui, Apple a mis à la disposition des développeurs la première bêta du futur OS X Mavericks 10.9.3. La société n’a pas apporté de grosses nouveautés mais il semblerait que cette version comprenne une amélioration intéressante pour les possesseurs de Mac connectés à des écrans 4K.
En effet, dans cette bêta 1 d’OS X 10.9.3, les utilisateurs de Mac peuvent dorénavant configurer leurs écrans 4K nativement avec leur ordinateur pour obtenir une meilleure résolution. Pour vous donner une idée, le rendu est similaire à la qualité d’un écran de MacBook Pro Retina avec la résolution Retina standard ou encore d’un iPad Retina.
L’écran affiche ainsi le double de pixels dans un même espace (résolution deux fois supérieure), dans le but de fournir à l’utilisateur un affichage encore plus net. Avant cette mise à jour, les utilisateurs de Mac connectés à de tels écrans avaient une expérience graphique qui n’était pas optimale.Enfin, la nouvelle version de l’OS proposera un changement de taux de rafraichissement qui passera des 24 Hz/30 Hz actuels à 60 Hz. Apple souhaite donc améliorer l’affichage qui était, selon Steve Jobs, un des points les plus importants du tout premier Mac lors de sa sortie, grâce à une typographie retravaillée.