Il fait beau et pour la plus grande joie des enfants, les gouters se font dehors. Je tiens à préparer et à varier ces derniers tous les jours. Certes, c'est du temps, de l'énergie...Mais, j'aime savoir ce que je mets dans leur assiette. Certains trouvent que j'abuse et que un gouter acheté de temps à autre ne leur fera pas mal. Sauf que ici les enfants n'aiment pas les gouters sous emballage, parcequ'ils n'ont pas l'habitude, parceque ce n'est pas bon...oui oui ça existe des enfants qui préfère le fait maison. De plus ils aiment deviner les ingrédients et les parfums que je glisse dans chaque gourmandise et me remercie tout au long de la dégustation.... et ça, ça n'a pas de prix.
Les biscuits d'aujourd'hui sont peu gras et peu sucrés, tout en étant riches en goût. Les graines de pavot croquent et les dernières oranges de la saison les parfument si bien.
Biscuits orange-pavot (vegan)
Pour 14 biscuits (selon la taille)
150 g de farine T80 (ou autre)
2 c.s de graines de pavot
55 g de sucre rapadura
1/2 c.c de bicarbonate
1 c.c de vanille en poudre
1 pincée de sel
Le zeste d'une orange
1 c.s de fécule + 30 ml d'eau
40 g d'huile d'olive
1 c.s d'eau si besoin
Diluer la fécule dans l'eau.
Mélanger les ingrédients secs. Ajouter l'huile, la fécule et former une pâte. Ajouter un petit peu d'eau si besoin. Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie, découper des formes à l'aide d'un emporte pièce. Enfurner dans le four préchauffé th.6 pendant 1à min environ.