C'est tout de même drôle cette propension à vouloir à toutes fins réécrire l'histoire selon le scénario qui arrange les amnésiques oranges en campagne, à propos du RER B (comme du reste) sans doute sous l'effet d'un excès de vitamines C.
« Mardi 21 janvier au matin j’étais mobilisé avec de nombreux militants et usagers du RER B pour dénoncer la situation insupportable sur cette ligne et demander à la SNCF de rendre des comptes. Avec François Asensi et Arnaud Keraudren, nous exigeons un dédommagement des usagers, et des investissements massifs pour l’amélioration du RER B. Depuis plus de dix ans nous nous battons à vos côtés pour exiger des transports de qualité ! »
Clémentine Autain
Tout d'abord, chère madame Autain, permettez moi de vous rappeler qu'il y a dix ans vous étiez à la Mairie de Paris, jusqu'à ce que vous ne débarquiez à Montreuil en 2008, et que vous n'êtes devenue suppléante du député Asensi que depuis 2012...
Celui qui se battait alors aux côtés de ce dernier pour un RER B de qualité était... Stéphane Gatignon !
« En tant qu’élu depuis 2010 au Conseil régional, qui a la responsabilité des transports, Stéphane Gatignon aurait pu agir pour demander l’amélioration du RER B, mais il ne s’est pas réellement investi sur ce dossier essentiel pour les Sevranais et l’attractivité de notre ville.
• Jeudi dernier, ses adjoints étaient mobilisés pour la première fois depuis 6 ans pour protester contre la mauvaise qualité du service sur la ligne B du RER.
• Alors qu’il a été muet sur le sujet lors de la réunion de concertation sur le plan Transport du Grand Paris, il proteste tardivement contre la relance du projet de CDG Express.
Néanmoins, le conseiller régional Gatignon n’a pas un mot sur la revendication du Pass Navigo à tarif unique. On se souvient que le STIF qui relève du Conseil régional a annoncé lors de la réunion publique citée que ce n’était plus à l’ordre du jour. »
Gilles Boitte
Gilles... Cher Gilles... A force de tapper sur le maire-candidat Stéphane Gatignon, votre mémoire dé(f)raille... Il ne faut pas seulement écrire avec la rage aveugle quand on fait campagne mais Ecouter, Lire et Entendre ce que disent/publient les autres... Dans le cas contraire, on y perd sa crédibilité...
Par ailleurs, tenter de donner à croire que Stéphane Gatignon soit responsable de tous les maux de la commune en manière de transport (comme du reste...) relève d'une naïveté qui ne témoigne que d'une chose : votre propre manque d'expérience en matière de lutte contre la SNCF qui se fout bien de lui, de vous comme de nous !
Février 2009 à l'Assemblée Nationale - Les maires de Sevran, Villepinte et Tremblay demandent un service "normal" pour les usagers...
Clémentine, Gilles, je n'ai jamais entendu Stéphane Gatignon demander autre chose que des transports de qualité pour les sevranais. Des RER B qui arrivent et partent à l'heure... Des bus qui circulent aux horaires annoncés. A moyen terme des lignes automatisées pour voyager plus rapidement de banlieue à banlieue...
Communiqué De Monsieur Stéphane GATIGNON
Maire de SEVRAN
Suite à l'annonce faite de réaliser de nouveau la ligne directe Charles De Gaulle Express, Je tiens à réaffirmer mon opposition complète à ce projet.
La question fondamentale aujourd'hui est le RER B et ses dysfonctionnements quotidiens.
Il faut tout faire aussi bien en matière d'investissement qu'en matière de fonctionnement pour assurer un service « normal » du RER B.
Voyageurs en transit, touristes et surtout usagers journaliers du RER B, le service rendu par le STIF doit être fiable et de qualité tous les jours. C'est sur ces problèmes que doivent portés tous les efforts.
Le projet de Charles De Gaulle Express est une absurdité en matière d'enjeux économiques et d’aménagement du territoire à l'heure de la perspective de la future Métropole de Paris. Une ligne express qui traverse la Seine-Saint-Denis sans desservir ses communes pour un coût de 1,8 milliard d’euros, c'est à la fois du mépris pour nos territoires et jeter l'argent public par la fenêtre.
Ce projet rentre en contradiction avec celui du métro Grand Paris Express. Nous travaillons à l'arrivée de la ligne 17 du métro du Grand Paris qui mettra l'aéroport à une quinzaine de minutes de Pleyel.
Á 24€ le billet, le Charles De Gaulle Express arriverait gare de l'Est, loin de tout plateforme multimodale de transport.
Le CDG Express est une absurdité sociale et économique au moment où nous allons lancer les chantiers du métro du Grand Paris et de ses gares interconnectées avec le RER. Le CDG Express, c'est jeter l'argent par les fenêtres.
Sevran, le 24 janvier 2014
Décembre 2013 - A propos du dézonnage du pass navigo
Mars 2014 - A propos des promesses non tenues de la SNCF