Magazine Internet

Un selfie pas si spontané que ça

Publié le 07 mars 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Un selfie à 14,5 millions d’euros

Le fameux selfie des Oscars 2014 qui a fait un énorme buzz sur la toile n’était qu’une pub pour Samsung. La marque avait déboursé 14,5 millions d’euros pour ce « cliché buzz » réalisé dimanche soir pendant la cérémonie des Oscars à Hollywood.

la photo historique réunit Brad Pitt, Kevin Spacey, Angelina Jolie, Bradley Cooper, Meryl Streep ou encore Julia Robertsau beau milieu du public du Dolby Theater. Le succès sur la toile n’a pas tardé et le selfie récolte plus de 2.5 millions de tweets quelques heures après pour devenir le selfie le plus retweeté de l’histoire.

selfie_buzz_oscars

La vérité tombe 2 heurs après..

Deux heures, c’est aussi le temps qu’il aura fallu aux médias américains pour souligner que cette photo n’était pas vraiment une initiative spontanée de la présentatrice Ellen Degeneres, mais vraisemblablement une opération commanditée par Samsung.

Le selfie en vidéo :


Retour à La Une de Logo Paperblog