Magazine Conso

La barbière fait grimper la température…

Publié le 07 mars 2014 par Rubybzz

barbiere-de-paris-sarah-rasage-blog-beaute-soin-parfum-homme

Je dois vous faire une confidence. Il y avait longtemps que je ne m’étais pas retrouvé dans un fauteuil de barbier. Non pas par manque d’envie mais tout simplement par manque de temps. Et je dois bien avouer que l’odeur du savon à barbe, la sensation de coupe chou qui glisse imperceptiblement sur la peau ainsi que la serviette chaude apposée en fin de rasage font partie d’un rituel qui finissait par me manquer tellement le moment est agréable. C’est pourquoi j’ai tout de suite accepté d’aller tester le tout nouveau service de rasage de Sarah Daniel Hamizi, la célèbre barbière de la capitale. Depuis l’ouverture de se barbershop en 2000 dans le 9ème arrondissement de Paris, nombreux sont les hommes qui lui avaient déjà confié leurs différents problèmes en lien avec le rasage (boutons, rougeurs, tiraillements, etc.) et pour lesquels l’utilisation d’huile, de crème ou de sérum ne semblaient pas apporter une réponse satisfaisante. C’est lors d’un soin chez son esthéticienne qui, pour faciliter l’absorption des actifs, lui avait placé le visage sous un diffuseur de vapeur que lui est venue, comme une évidence, l’idée du rasage à la vapeur.

Me voici donc confortablement installé dans un fauteuil de barbier des années 50. Sarah commence par préparer ma peau avec une huile de rasage délicatement parfumée aux agrumes. Déjà, j’adhère. Après avoir mis en route le diffuseur de vapeur et l’avoir orienté sur le bas de mon visage, elle étale du savon à barbe à l’aide d’un blaireau afin d’assouplir le poil et surtout enlever les impuretés que la vapeur permet de décrocher plus facilement. Cette phase de préparation est déterminante car elle contribue à 50 % du résultat du rasage. C’est alors que la lame du coupe-chou progresse délicatement sur la peau, sans tirer, grâce à un geste précis et délicat. Ici, pas besoin de faire deux passages. Du premier coup la peau est douce et exempt de toutes irritations ou rougeurs auxquelles il m’arrive régulièrement d’être sujet dans ma salle de bains. Et parce que son regard de femme sur un homme lui impose la perfection, Sarah propose si besoin une épilation du nez et des oreilles à la cire pour une résultat parfait. Pour avoir essayé, je ne vous cache pas que cela n’a pas été le meilleur moment de ce rendez-vous mais comme on dit, il faut savoir souffrir pour être beau. Une fois le rasage terminé, Sarah passe une pierre d’alun afin d’assainir l’épiderme puis applique un soin hydratant avant de déposer une serviette chaude sur le visage afin que celui-ci soit bien absorber par la peau.

TNMITC : Quels sont les avantages du Raz’Vap ?
Sarah : Sous l’effet de la vapeur, la peau se dilate, les impuretés se décrochent. Assouplie, la peau se prête plus facilement au passage de la lame qui glisse sans laisser de trace. Le poil est également ramolli ce qui le rend plus facile à couper. Le rasage se fait donc sans résistance, tout en douceur, sans risque d’irritation cutanée.

TNMITC : S’en est donc fini du feu du coupe-chou ?
Sarah
: Etant donné que pendant toute la durée du rasage la peau est hydratée en continu, elle ressort nette et douce, sans sensation d’irritation ni de tiraillemen.

TNMITC : A qui s’adresse en priorité le Raz’Vap ?
Sarah
: Toutes les peaux se prêtent bien évidemment à ce nouveau service de rasage. Mais il est particulièrement recommandé pour ceux qui ont une peau sensible et réactive, à tendance acnéique ou tout simplement déshydratée.

L’avis de TNMITC : Même si Sarah n’a fait que rajouter un diffuseur de vapeur à une prestation de rasage à l’ancienne, il fallait y penser. Ne dit-on pas que les idées les plus simples sont souvent les meilleures ? On nous conseille toujours de se raser après la douche justement pour bénéficier des bienfaits de la vapeur sur la peau et le poil. Ici la diffusion de vapeur en continue permet vraiment un confort de rasage que sauront apprécier les peaux même les plus sensibles. Et Sarah avoue également que même pour elle, le rasage est beaucoup plus facile à réaliser dans ces conditions. Il ne vous reste donc plus qu’à essayer pour vous faire votre propre avis.

Raz’Vap : 45 €
La Barbière de Paris
14 rue Condorcet – 75009 Paris
01 45 26 92 45


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine