Le dernier, last but not the least, no ? Le récit de notre épopée au Laos prend fin avec cet article. Car pour ceux qui débarque ici, j'ai environ 2 mois de retard sur le blog par rapport à la réalité... pas facile d'être régulier en voyage et surtout tellement de choses à vous raconter, à vous faire partager.
Depuis que nous sommes partis, il y a de ça 5 mois maintenant, nous avons des moments inoubliables, plus forts que d'autres. Celui-ci en fait parti.
Nous avons décidé avec un compère backpackeur aussi, de partir voir les dauphins du Mékong. Une espère protégée et en voie de disparition. Parait-il au sud de l'ile de Don Khone (je vous en dis plus dans mon dernier article), il est possible de les apercevoir mais tôt le matin, au levé du soleil. Pour être sûrs de ne rien manqué, nous avons décidé d'installer un petit campement sur la plage et d'y dormir afin d'être au premiers loges le lendemain. Hamac, sacs de couchage, provisions, pull, lampes frontales et hop nous voilà partir pour une aventure dans L'Aventure ! Nous avons eu de la compagnie, les enfants du coin, se demandant ce que trois hurluberlus venaient faire par ici, sont restés avec nous une bonne partie de l'après-midi et de la soirée. Le lendemain à peine le soleil levé qu'ils étaient de retour. Nous avons échangé avec eux, appris à regarder dans une paire de jumelles et tout simplement le bonheur de partager un moment ensemble. C'est exactement ce qui nous motive dans le voyage, ces instants privilégiés. La soirée fût merveilleuse au coin du feu, la nuit fraîche et humide et le levé du soleil, le plus beau qu'il m'ait été donné de voir. J'en suis resté sans voix (pour moi c'est pas souvent ! lol), immobile comme hypnotisé par ce que la nature avait à nous offrir à ce moment là. Pas un bruit, sinon celui des pêcheurs qui partaient "au large". EXTRAORDINAIRE. Tellement que nous en avons oublié de regarder les dauphins.... mais rassurez vous nous les avons vus depuis nos canoës le lendemain. Une dose de magie pour finir le voyage d'un pays et en commencé un autre, au Cambodge. Je vous retrouve vite, en fin je l'espère car nous sommes à Sydney et mes parents arrivent demain pour 3 semaines en Camping Car, alors les connexions internet ne vont pas être simples....Bisous ! xxFACEBOOK // HELLOCOTON // TWITTER