Magazine Football

Aulas : « Le PSG et Monaco ne respectent pas le fair-play financier »

Publié le 07 mars 2014 par Yannc83

A la sortie d’un Conseil d’Administration de la Ligue, tendu entre les différents présidents de clubs, Jean-Michel Aulas a réitéré ses propositions concernant l’amélioration des finances de certains clubs de Ligue 1.

« Il conviendrait de permettre à d’autres clubs que le PSG et Monaco, qui ne respectent pas le fair-play financier, d’être présents. Il faudrait ouvrir une négociation avec l’UEFApour que nous ayons quatre clubs français en C1 à l’instar de l’Espagne, de l’Allemagne, et de l’Angleterre. » a-t-il déclaré.

Et d’autres part, le président de l’OL veut un partage des fonds collectés en Ligue des Champions par ces deux clubs : « « Une partie des fonds devrait être redistribuée aux clubs indirectement identifiés comme étant les concurrents du PSG et de Monaco qui ont la capacité de quintupler leur budget. Si on accepte une certaine forme de concurrence déloyale, il est logique de la compenser au profit de clubs qui essaient de jouer le jeu dans une compétition. C’est un problème de redistribution, d’équité, et de loyauté. » a-t-il ajouté. 

Deux propositions donc que le président de l’OL avait déjà proposé il y a quelques jours et pour lesquelles il ne semble pas démordre. Réussira-t-il dans cette quête ? Rien n’est moins sûr. A noter que Jean-Michel Aulas ne fait pas parties des présidents qui contestent l’accord entre la LFP et l’AS Monaco.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines