Elève Nicolas S : Copie à revoir

Publié le 14 mai 2008 par Slovar

Le Président Sarkozy a déclaré que "la traite des Noirs, l'esclavage, ainsi que leur abolition, seront introduites dans les nouveaux programmes de l'école primaire dès la rentrée prochaine". Or, mauvaise note pour le Président, ces matières sont ... déjà enseignées.
Dans son discours, il a annoncé que "la traite des Noirs, l'esclavage ainsi que leurs abolitions" seraient enseignés à l'école primaire "dès la rentrée prochaine". "Cette histoire doit être inscrite dans les manuels scolaires afin que nos enfants puissent comprendre ce qu'a été l'esclavage : afin que nos enfants puissent mesurer les souffrances que l'esclavage a engendré, les blessures qu'il a laissées dans l'âme de tous ceux que rien ne peut délier de ce passé tragique", a-t-il lancé.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Or, ces périodes de l'histoire sont déjà enseignées dans les écoles françaises. Selon le site de Libération, la traite des Noirs fait bien partie de l'enseignement des classes de CE2, CM1 et CM2. Libération ajoute que cet enseignement se fait au moins depuis 2002 et précise qu'il est rappelé dans l'édition 2007-2008 mise en ligne par le Bulletin officiel de l'Education nationale.
Commentaire du jury des citoyens français : "Ne maîtrise pas complètement son sujet. Il faut travailler plus ..."
Sources
Le Vif l'Express
Crédit montage
Lobo Fakes

Libellés : humour, politique, société