Un pistolet fait maison avec une imprimante 3D

Publié le 07 mars 2014 par Printmy3d @Printmy3D

Un sujet récurrent et qui revient souvent sur la table : comment l’impression 3D permet d’imprimer en trois dimension une arme à feu de chez soi. Nous avions évoqué la chose notamment dans cet article qui relate les faits du fondateur Cody Wilson de la première arme à feu via une imprimante 3D.

De nouveau France 2, qui avait vanté les mérites de l’impression 3D via son journal télévisé, revient sur la prochaine révolution industrielle. Cette fois-ci, c’est le magazine « Envoyé spécial » qui accorde un sujet sur ce domaine qui bouleversera notre quotidien…

Envoyé spécial décrit les imprimantes 3D comme une machine superposent des couches de matières (allant du plastique à des encres culinaires ou de métal) reproduisant à la perfection un modèle prédéfini par un logiciel. Demain monsieur tout le monde sera en mesure de se rendre sur internet et d’un clic télécharger le dernier fichier permettant d’imprimer un objet en tout genre (du simple jouet à une prothèse jusqu’à des tissus vivants). Nous accorderons prochainement un article avec le reportage au complet qui retrace les bons comme les mauvais côtés…

Des objets communs et d’autres beaucoup moins, comme produire une arme à feu à partir d’un fichier trouvé librement sur internet. Un danger pour certains et d’autres non…

On vous laisse découvrir cette vidéo où l’on voit deux journalistes allant à l’encontre de Chapman. Ce dernier démontre comment imprimer sa propre arme à feu nommée le Libérator (un pistolet de 9 mm). Un pistolet mis à disposition de tout le monde constitué de plastique capable de passer aux différents portiques d’aéroports et démuni de numéro de série …

Qu’en pensez vous ?

Source