Cuisson : 35 minutes
Pour 6 personnes :
- 1,2 kg de collier d'agneau désossé ;
- 120 g de pâte de curry korma ;
- 37,5 cl de crème liquide ;
- 25 cl de bouillon de légumes ;
- 100 g de poudre d'amandes ;
- 30 g de gingembre frais, râpé ;
- 20 g de graines de pavot ;
- 3 gousses d’ail ;
- 200 g d'oignons ;
- 100 g de coriandre fraîche ;
- 10 cl d'huile de tournesol ;
- sel, poivre.
- Dégraisser l'agneau si besoin et le découper en tranches fines. Peler et hacher finement les gousses d'ail et les oignons. Hacher la coriandre et réserver. Dans une grande poêle, chauffer 5 cl d'huile de tournesol, puis y faire revenir les tranches d'agneau pendant 2 mn en les retournant de chaque côté, de façon qu'elles soient colorées et bien cuites. Retirer la viande de la poêle A l'aide d'une écumoire, puis la couvrir d'une feuille de papier aluminium pour la réserver au chaud.
- Dans la même poêle, à feu moyen, chauffer l'huile restante pour y faire revenir les oignons hachés et l'ail, remuer pour ne pas avoir de coloration. Ajouter le gingembre râpé et cuire le tout 5 mn en remuant de temps en temps avec une spatule.
- Incorporer progressivement la pâte de curry korma, les graines de pavot ainsi que la poudre d'amandes, et poursuivre la cuisson pendant 2 mn sans cesser de remuer. Ajouter les fines tranches d'agneau et arroser de bouillon de légumes et de crème liquide. Porter la préparation à ébullition, saler, poivrer, baisser le feu et laisser mijoter pendant 30 mn en remuant fréquemment. Au moment de servir, saupoudrer la viande de coriandre hachée.