Magazine Côté Femmes

Une semaine déconnectée

Publié le 07 mars 2014 par Lolitaaa @parisienneavinc

Voilà bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé : passer une semaine complètement déconnectée - ou presque j'avais quand même quelques urgences à assurer comme être avisée de la naissance de ma petite nièce toute fraîche, ou encore de mon petit cousin tout frais aussi, et puis un peu de quotidien.
Mais niveau internet c'était assez restreint étant donné les tarifs de la 3G à l'étranger
.
Ah non ne va pas croire que nous sommes partis bien loin chercher le soleil.
Mais passer 2 frontières amène quand m
ême un peu d'exotisme.
Pour ces vacances nous avions décidé de faire des infidélités au Pays Basque pour aller aux Pays Bas.
Nous avons opté pour Center Parcs Port Zélande avec ses tarifs 4 fois plus bas que ceux d'un Center Parcs en France pendant les vacances scolaires.
Pour parler de Center Parcs, je l'ai trouvé plus adapté aux jeunes enfants, tout y est conçu pour eux.
L'aquamundo, nom de l'espace couvert dans lequel se trouve la piscine, est beaucoup plus petit que ceux que j'avais vu en France.
Je l'ai trouvé moins bruyant et les espaces plus confinés, impossible de s'y perdre ou d'y perdre un enfant !

Les cabines en revanche sont assez mal organisées à mon avis, d'autant qu'il n'y a pas d'espace spécifique pour enlever les chaussures à l'entrée, du coup le sol est rapidement cracra dans les cabines, cela dit nous nous en sommes toujours sortis, nous avons toujours trouvé un casier aussi (penser à prendre une pièce d'un euro).
Dès l'entrée de la piscine, il y a un bassin pour les petits avec quelques jeux de plage (il n'y a pas de sable) et un toboggan tout à fait adapté.
La rivière sauvage est vraiment bien praticable avec des enfants jeunes. Je n'ai eu aucun problème avec ma Poussinette de 2 ans et demi, on s'est même bien marées et ma Choupinette a adoré également, et s'en sortait très bien toute seule.
Elle s'est éclatée à s'entraîner à nager la tête sous l'eau dans le bassin extérieur de la rivière sauvage dans lequel il est bon de faire une pause avec cette eau bien chauffée. Nous avons donc pu faire la rivière sauvage tous les 4 ensemble, ce qui est assez sympa.
Nous sommes assez peu allés dans la piscine classique (qui du coup paraissait plus fraîche), mais ma Choupinette a adoré le toboggan bouée (hauteur mini requise 1m10).
Bien que ne comprenant rien au néerlandais, je me suis quand même fait les spectacles pour les enfants, ma grande à suivi avec beaucoup d'attention pendant que ma deuz profitait du château gonflable (activité gratuite contrairement au trampoline).

centerparcs


Niveau météo nous avons eu un super temps qui nous a permis de faire un tour de rosalie et d'aller jusqu'à la marina pour admirer les bateaux, Poussinette adore les bateaux. Nous avons également découvert qu'il y avait plusieurs "petits espaces de jeux" différents dans le parc lui même, en plus de la salle avec les briques de construction.

port-zelande


Côté logement j'ai été un peu déçue par le cottage premium (avec sauna) qui est nettement moins standing que ce que nous avions eu au Lac d'Ailette ou aux Bois Francs. 
Mais quoi de mieux qu'une semaine déconnectée (bon ok j'ai quand même cédé et regardé mes mails 2 fois, ou 3) pour s'occuper de soi.
Du coup j'ai testé les avantages du nouvel epilateur -mais pas que- le Skin Spa 7 de Braun. Doté d'une brosse pour le corps mais aussi d'une pour le visage.
Et puis une fois rentrée à la maison, il va bien falloir prolonger les effets du sauna.
Un super séjour qui a su nous ravir tous.

Et finalement, les premiers jours - avant que je ne céde au 30 minutes de wifi gratuit- n'ont finalement pas été si durs que ça, mais une fois que tu as cédé .... t'es foutue !

Tu as déjà essayé ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte