Voici 5 bonnes raisons de rester célibataire
1. Cœur sain Dans une étude qui a suivi plus de 9.000 adultes d'âge moyen pendant huit ans, les taux de maladies cardiaques sont les plus bas parmi ceux qui n'ont jamais été mariés. La différence entre ceux qui ont été mariés tout le temps et ceux qui avaient été célibataires tout le temps n'était pas significative, mais ceux qui étaient “remariés“, “divorcés“ et “veufs“ - tous les états qui peuvent venir avec le mariage - étaient beaucoup moins bien.
2. Corps en bonne forme
Lorsque les chercheurs ont étudié plus de 13 000 hommes et femmes entre les âges de 18 et 64 ans, ils ont constaté que ceux qui n'ont jamais été mariés fassent plus d’exercice physique chaque semaine que ceux qui étaient mariés ou divorcés. On pourrait dire que les personnes célibataires ont plus de temps, sont plus préoccupées de garder leurs apparences, ou sont moins susceptibles d'avoir des enfants (quelque chose une étude ultérieure a souligné comme le véritable facteur contributif), mais ce serait de la pure spéculation - et le résultat final est le même. Une autre étude basée en Australie a sondé des milliers de femmes au sujet de leur niveau d'activité physique. Quand ils ont suivi quatre ans plus tard, celles qui s'étaient mariées dans l'intervalle étaient beaucoup plus susceptibles d'être “inactives“.
3. Réseau social solide
"Plusieurs études ont montré que les personnes mariées sont moins susceptibles que les personnes célibataires à aider, soutenir, visiter, et maintenir le contact avec leurs amis, familles et voisins," écrit Bella DePaulo, psychologue à l'Université de Californie. La même chose est vraie pour les partenaires qui ne sont pas mariés mais vivant ensemble. Une étude a même montré que lorsque les gens se marient, ils ont moins de contacts avec leurs frères et sœurs. Mariage et la cohabitation signifie que beaucoup de l'amour et de l'attention d'une personne soient axés vers une seule personne. Les personnes célibataires peuvent avoir plus d'énergie émotionnelle à partager avec des amis, frères et sœurs, les parents - et eux-mêmes.
4. Ne pas se contenter du minimum
Victor1558 / flickr
Les personnes qui peuvent accepter d’être célibataires sont moins susceptibles de tomber dans un mariage malheureux, sentir coincé et insatisfait. Une étude a révélé que la peur d'être seul a rendu les gens beaucoup plus susceptibles de “se contenter de moins," prioriser le statut de relation sur le bonheur personnel. Ceci est particulièrement important parce que tandis qu’il y a une stigmatisation à l'encontre de vieillir seul, les gens ont peut-être plus à craindre de se retrouver dans un mauvais mariage. Une étude de 1649 personnes âgées de 65 ans et plus a révélé que “les personnes mariées qui se sentaient injustement traitées étaient plus en difficulté que les personnes qui avaient toujours été célibataires."5. Solitude
okano / flickr
“Solitude, contrairement à l’isolement, est souvent un état positif – une chose qui peut être recherchée plutôt que de l’éviter," a écrit deux psychologues de l'Université de Massachusetts qui ont ajouté que l'état solo a été lié à "la liberté, la créativité, l'intimité et la spiritualité. " les célibataires - en particulier ceux qui vivent seuls - peuvent avoir plus de temps pour la solitude et ses nombreux avantages psychologiques. Des recherches préliminaires ont également suggéré que les gens sont plus susceptibles de se sentir bien que mal de leur temps seuls, et que nous formons une meilleure mémoire lorsque nous sommes seuls. Article écrit par Argentaire Source Business Insider