Raffolait propose des confitures de lait gourmandes et savoureuses.
La confiture de lait est idéale pour tartiner, fourrer des crêpes, des gâteaux mais aussi pour accompagner les crèmes, fruits et yaourts.
Petite anecdote rigolote : selon la légende, on attribue la Confiture de lait à la distraction d’un chef cuisiner de l’armée napoléonienne. A cette époque, les soldats avaient pour ration un bol de lait sucré. Lors d’une bataille, la mixture aurait chauffé plus longtemps et, ainsi, naissait la Confiture de lait.
J’ai eu le plaisir d’utiliser aujourd’hui un de leurs produits : la confiture de lait au chocolat pour réaliser une recette fort gourmande, le gâteau fondant au chocolat.
- 100 g de chocolat à pâtisser
- 250 g de confiture de lait au chocolat
- 80 g de beurre
- 2 oeufs
Gâteau super rapide à faire et qui est une véritable tuerie !
Mettre le four à chauffer à 180°C.
Il suffit de faire un bain-marie et de faire chauffer le chocolat, la confiture de lait et le beurre de façon à obtenir une préparation bien homogène.
Ensuite, hors du feu, on ajoute les oeufs et on bat énergiquement ces derniers afin d’éviter qu’ils cuisent dans l’appareil.
Mettre le tout dans un plat en silicone (enfin, c’est ce que j’ai choisi) d’un diamètre de 15 cm et hop, on enfourne.
Personnellement, j’ai mis le fondant au frais un peu avant le repas pour qu’il soit à bonne température au moment du dessert.
Mon chéri a adOOOré !!!
La Franco Argentine produit la confiture de lait, spécialité laitière douce et originale, depuis 1990 en respectant la tradition. Cette société a pour objectif d’introduire sur le marché européen le symbole argentin : le dulce de leche. Et, aujourd’hui, elle fabrique et distribue plus de 1000 tonnes par an à travers l’Europe.