L’argile violette, L’argile blanche & L’argile jaune d’Aroma Zone
- Mes alliés pour une peau douce, purifiée et fraiche -
Honnêtement, le bio et moi, ça fait 35. Je suis rarement fan des produits bios : ils ont souvent une texture étrange et une odeur douteuse (extrêmement forte en tout cas).
Mais, pour l’argile, c’est différent.
J’aime l’argile, le vrai.
Et puis, il y a un peu moins de deux ans, j’ai découvert la boutique Aroma Zone (site internet ici).
THE temple du bio et du DIY (« Do It Yourself« ) : les fards à paupière, les rouges à lèvres, les crèmes –> tout peut se faire à la maison.
Mais bon, le DIY c’est bien pour un bracelet mais c’est tout (je parle pour moi hein). Par contre, j’ai pu faire la connaissance de l’argile dans tous ses états (du moins, dans toutes ses couleurs).
J’ai découvert les différentes vertus et propriétés de chacune ces argiles (parce que, jusque là, je ne connaissais que l’argile blanche ou verte).
Alors, si comme moi, tu es totalement profane en la matière, take a look:
1. Argile Blanche
2. Argile Jaune
3. Argile Violette
♠♠♠♠
Je sais, vous avez tous la même question à la bouche :
? Existe-t-il une vrai différence entre ces argiles ?
En toute honnêteté, je ne sais pas. Pour moi, de l’argile c’est de l’argile. Peu importe qu’il soit bleu, jaune ou vert. Mais, malgré cela, j’avoue avoir une petite préférence pour l’argile violette. Quand je l’utilise, j’ai vraiment une sensation de bonne mine (peut-être que c’est dû à la couleur: le violet colore un peu ma peau et c’est peut être simplement un effet d’optique … Va Savoir).
♠♠♠♠
? Et sinon, comment je l’utilise ?
Une chose est sûre : je galère à fond les ballons. Oui, parce qu’il faut mélanger de l’eau à de l’argile. Jusque là, tout va bien et rien ne semble compliqué (mais faut toujours se méfier des choses simples).
Ba oui. Va trouver la quantité parfaite d’eau pour que ton argile soit ni trop liquide ni trop sèche. Pour une fille pas douée comme moi, ça peut être TRÈS compliqué.
Alors, généralement, je place une petite quantité d’argile dans le creux de ma main et je la passe ensuite sous un filet d’eau. Je mélange et je répète l’opération autant que nécessaire (jusqu’à ce que le mélange me convienne).
♠♠♠♠
? Et ensuite, on fait quoi ?
On laisse poser et on reste caché dans sa salle de bain parce qu’on ressemble à rien
Ba oui, on ne devient pas Miss France comme ça.
Non, blague à part : laisser poser un masque à l’argile c’est loin d’être agréable. Lorsque ça sèche, ça vous assèche/dessèche/tiraille à mort la peau. Du coup, en fonction de votre type de peau, vous laisserez poser ce masque plus ou moins longtemps. En ce qui me concerne, je n’ai jamais réussi à le laisser poser plus de 15 min.
Mais, ça vaut le détour : Après mon masque, je sens que ma peau est considérablement plus fraiche et purifiée. J’adore cette sensation. Et, en plus, ça assèche les boutons (ce qui n’est pas négligeable). Vraiment, les masques à l’argile (quelque soit la couleur de l’argile) sont devenus des essentiels pour rendre ma peau plus belle (rien que ça).
♠♠♠♠
Et vous, comment utilisez-vous l’argile? N’hésitez pas à commenter parce que j’aimerais connaitre vos petites recettes à base d’argile !
Des Bisous ♥