Quelques révélations sur le sexe et le couple

Par Naivo

Alors que nous parlions la dernière fois du comportement des couples face au sexe, nous n’en avons pas encore fini de révéler quelques petits secrets.

Le partenaire de nos rêves ne sera pas forcément une bête de sexe

De nombreuses études ont révélé que les hommes et les femmes étaient unanimes sur un point : le fait qu’une personne soit bon(ne) au lit n’en fait pas d’office un candidat ou une candidate pour être le partenaire d’une vie. En effet, sur 37 pays étudiés, les critères de recherche des femmes ne sont pas basés sur les performances au lit, mais plutôt au niveau de la sécurité que l’homme pourra apporter et de la façon dont il assumera le rôle de père de famille.

Au pire, madame pourra se rabattre sur un sextoy pour compenser ! Chez les hommes, c’est exactement la même chose : ils recherchent une bonne mère de famille, et une bonne épouse qui saura s’occuper du foyer. Après, si elle se débrouille bien au lit, ce sera d’autant mieux encore, mais ce n’est pas déterminant.

Vie de couple : rares sont ceux qui font l’amour tous les jours

Nous pensons tous qu’il est dans la logique des choses qu’un couple fasse l’amour tous les jours. Et pourtant, la réalité en est toute autre – ou alors tous les couples ont des problèmes. En effet, certaines études ont permis de déterminer que les Français avaient en moyenne 8.7 actes sexuels durant le mois, soit deux fois par semaine voire trois au maximum.

A y réfléchir, ce chiffre n’est pas si mauvais que ça. Les scientifiques ont démontré qu’un homme faisant l’amour au moins deux fois par semaine avait bien moins de risques d’avoir une crise cardiaque. Oui, on peut dire ouf !

La naissance d’un bébé perturbe la vie sexuelle des Français

Lorsque vient le jour où un bébé naît, le couple pourra s’assurer qu’il n’aura plus aussi le temps ni la tête à faire l’amour, même ceux qui sont les plus actifs sexuellement. Les habitudes changent, et le rythme de vie aussi. Terminé les diners aux chandelles qui finissent par une partie de jambes en l’air à même la table de la salle à manger : il faudra désormais penser à se relayer pour manger, pour dormir, pour changer le bébé, etc.

Vos proches qui ont déjà eu un enfant vous le confirmeront : le sexe devient rare avec la venue d’un bébé. Il vous faudra attendre la cinquantaine pour retrouver cette fougue de jeunesse, une fois que les enfants seront grands. Rassurez-vous, les chiffres indiquent que même les sexagénaires peuvent avoir une vie sexuelle bien houleuse.