Magazine Bd

Bande annonce Epicerie Fine, la nouvelle collection de Vide Cocagne

Par Bande Dessinée Info

En imaginant Epicerie Fine, Fabien Grolleau veut proposer aux auteurs une collection où ils pourront développer leur univers que ce soit sous la forme de feuilleton, de strip, d’histoire courte, de récit à suivre ou non, avec une grande liberté de ton et de forme.

Chaque auteur est maître à bord de son « comics », de sa propre « revue », il y raconte les histoires qu’il souhaite, il leur donne l’espace dont elles ont réellement besoin pour exister et s’il le souhaite, y invite des copains.

La direction artistique de la collection assurée par Boris Mirroir rend un hommage amusé et reconnaissant aux maquettes des comics de super-héros que Lug/Semic diffusa en France à partir des années 70.
Premier contact avec une culture de la bande dessinée éloignée de l’école franco-belge, des titres comme Strange, Nova ou Spidey ont marqué une génération de futurs auteurs, les rendant curieux d’autres formats, d’autres histoires, d’autres univers…

Chaque fournée d’Epicerie Fine sera identifiable par la couleur du bandeau de couverture (la première vague au bandeau orange est composée des comics Dum, Sob, Texas et Muffin).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines