On aimerait toujours avoir plus de choix lorsqu’il est question d’une nouvelle voiture dont les possibilités se limitent généralement à quelques groupes d’options, une palette de couleurs assez médiocre et des accessoires tous plus inutiles les uns que les autres. Néanmoins, il est existe une solution, mais encore faut-il en avoir les moyens. Et par moyen je parle bien sûr de voiture qui se détaille dans les 200 000 $ et plus. En revanche, pour une telle somme, le concept même de limite en termes d’options et d’accessoires est complètement redéfini.
Lamborghini vient tout juste de dévoiler son configurateur pour sa nouvelle Huracan et croyez-moi, il y en a pour des heures de plaisirs littéralement. Néanmoins, si vous voulez pousser le concept encore plus loin et étudiez davantage de possibilités, je vous conseille de jeter un coup d’œil au configurateur de LamboCars. D’abord, la sportive du constructeur italien propose une palette qui compte pas moins de 18 couleurs différentes, dont certaines plus raffinées et d’autres plus explosives ou électrisantes. Deux jeux de jantes en alliage sont offerts pour la Huracan. Sans compter qu’on peut aussi choisir la teinte des étriers. Et comme si ce n’était pas assez, Lamborghini offre même à ses clients le choix du capot arrière entre un fini carbone ou du verre. loan
Encore plus de choix
L’habitacle de la Lamborghini Huracan est sans contredit l’aspect le plus intéressant du configurateur, car on peut créer des assortiments aussi flamboyants qu’ordinaires. Tous les styles sont à l’œuvre, le kitch, le moderne ou la folie, bref, c’est comme vous voulez. On peut choisir plusieurs couleurs différentes pour le cuir des sièges et des portes. De plus, il y a des options à plusieurs finies qui permettent de créer des contrastes étonnants et double du coup les nombres de possibilités, mais ce n’est pas tout. Lamborghini nous permet également de choisir la couleur des coutures ainsi que la finition du volant.
Du bonbon tout simplement!
Maintenant que votre Lamborghini Huracan est à votre goût sur le plan esthétique, il ne vous reste qu’à profiter de ses performances hallucinantes, car voyez-vous, la sportive du constructeur italien est propulsé par un V10 de 5.2 litres développant 610 chevaux et 412 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en seulement 3.2 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier