Bandai Namco Games Europe, l’un des leaders du marché, n’est pas dupe et anticipe l’avenir en s’associant avec trois studios indépendants, Nine Dots Studio, Magiko Soft et Lightmare Studio. Le géant nippon sera chargé de la distribution à l’international de leurs titres qui s’effectuera par la voie du dématérialisé.
Platformines de Magiko Soft arrivera déjà le 28 mars sur PC via Steam. Savant mélange entre plateforme-action 16 bits et jeu de tir, Platformines permettra aux joueurs d’explorer un gigantesque réseau de mines bourré de pièges, de trésors et évidements de méchants ennemis. Le titre permettra de personnaliser son héros en 2D mais aussi de nombreuses possibilités de customisation.
Beware Planet Earth de Lightmare Studio arrivera prochainement sur PC via Stream mais aussi sur iPhone et iPad. Disponible sur PC depuis 2012, cette version rafraichie offrira un doux mélange entre une tower defense classique et un jeu de gestion de temps. Le joueur devra batailler ferme pour empêcher une invasion de martiens, des voleurs de vaches.
Finalement, courant 2014, GoD Factory: Wingmen de Nine Dots Studio nous mettra au prise à un simulateur de combats spatiaux par équipes disponible sur PC, Mac et Linux. En 4 contre 4, votre but sera de détruire le gigantesque porte-vaisseaux adverse.
Et pour prouver plus encore ses bonnes intentions envers les développeurs indépendants, Bandai Namco Games Europe sponsorise le programme « Selected Projects » de la Game Connection. Les meilleurs développeurs auront l’opportunité de présenter leurs jeux aux décideurs de l’industrie vidéoludique qui sera réunie au grand complet au prochain salon Game Connection America à San Francisco du 17 au 19 mars 2014. Une bonne idée pour découvrir des talents à moindre coût.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.