Vie associative: 30 produits élus par les femmes, pour les femmes!

Publié le 06 mars 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Le Women’s garden executive club, club constitué uniquement de femmes exerçant des postes à responsabilité dans le secteur du jardin et de l'animalerie, a pris l'initiative de sélectionner un panel de produits plus adaptés aux goûts de la gente féminine. Comment? En se réunissant et sélectionnant les produits qui leur paraissaient les plus vertueux.

Ainsi, ce sont plus de 60 dossiers produit ont été étudiés et passés au peigne fin, selon huit critères d’achats féminins: la simplicité, la praticité, l’esthétisme, l’ergonomie, la santé et le bien-être, le respect de l’environnement, le rapport qualité/prix et la valeur.

Au final, 30 produits ont été sélectionnés. Ces derniers ont obtenu le label “Élu par les femmes, pour les femmes 2014” et sept d’entre eux ont aussi décroché la mention spéciale "Coups de cœur".
Dans les produits ne possédant pas toutes les caractéristiques requises pour obtenir le label, deux d'entre eux se sont vu décerner néanmoins la mention d’encouragement “Coup de pouce”.

Présidé par Aude de Thuin, ce jury 100% féminin a attribué le 12 février dernier les labels aux produits élus à l'Auditorium de la Tour TF1, lors d’une cérémonie rassemblant distributeurs, fournisseurs et journalistes du monde du jardin et de l’animal de compagnie.

Consultez la liste des produits ci-dessous
Pas de parité dans le domaine du jardin et de l'animalerie: 70% des clients sont des femmes! Au v...  (754.32 Ko) Ce jeudi 6 mars, cela fera neuf mois que quatre journalistes français sont otages en Syrie. Parm...  (175.92 Ko)