L’alchimie des monstres, voilà un titre évocateur et qui peut même faire peur.
Voilà comment s’intitule le premier album, paru ce lundi en France, de Klô Pelgag, une jeune artiste qui nous arrive du Canada. Là non plus n’ayez pas peur, point de vocalises à l’horizon mais plutôt une très belle plume.
C’est tout un univers onirique que nous propose Chloé Pelgag avec ses textes très créatifs et bien écrits. Sa voix particulière et les mélodies y sont aussi pour beaucoup dans le fait qu’on à aimé cette découverte que nous voulons partager avec vous.
La chanteuse s’accompagne au piano et elle est entourée d’instruments nobles tels que le violon de Fany Fresard, l’alto de Lana Tomlin, le violoncelle d’Elyzabeth Burrowes, le basson de Romain Pollet, la clarinette de Maude Desrosiers, la contrebasse de Philippe Leduc. Ceux-ci ce mélangent avec les plus « traditionnelles » batterie de Charles Duquette et guitares de Mathieu Pelgag.
Vous l’aurez compris, pour nous, l’alchimie a très bien prise et Klô est un bien joli monstre par lequel c’est un plaisir de se laisser entrainer dans son monde.
Pour vous faire votre propre opinion, nous vous conseillons vite d’écouter l’album dont voici en attendant le clip du single Tunnel. Et si vous voulez voir l’artiste sur scène, elle débute une tournée française dès ce 11 mars à Paris aux Trois Baudets, les autres dates sont à découvrir en cliquant ici.