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Le shampoing rose

Publié le 06 mars 2014 par Fay @petitfourbi
Le shampoing rose 
Ouais j'arrive après tout le monde. Toutes les blogueuses de la terre entière ont déjà testé ce shampoing et en ont parlé sur leur blog. C'est un shampoing rose, avec un nom un peu "cu-cul" qui est sorti pour la St Valentin (soit le 14 février). Je veux pas jeter la pierre. Mais moi, j'ai préféré le tester vraiment. C'est à dire : sur le long terme (ouais, moins d'un mois, c'est pas non plus un très long terme, on est d'accord).
Au début, j'ai adoré le packaging. Et puis j'ai trouvé le produit bof. Et puis en fait, je l'aime bien. Allez, je vous raconte toute l'histoire.
Le shampoing rose 

Ce qu'en dit la marque : 

"Je contiens du beurre de karité, de la kératine et des protéines de soie pour hydrater, renforcer et réparer vos cheveux en profondeur tout en facilitant le lissage et le démêlage ! Je suis sans sulfate, et donc idéal pour l’entretien des lissages brésiliens ;-) Je suis sans sulfate, ni paraben. 250ml."
Je précise que c'est un produit qu'on m'a envoyé pour le tester. Mais la chargée de comm' m'a tout de suite précisé que c'était un shampoing qui contient des silicones (0.3% pour 250ml, précisément). Elle joue la transparence et ça : j'apprécie grandement. J'essaye de faire gaffe et une marque qui va dans ton sens, c'est cool.
Le shampoing rose

Ce que j'ai aimé : 

  • Le packaging : il est girly. Rose, typos sympas, flacon transparent. Cool.
  • Le flacon : c'est un flacon pompe. Economique et hygiènique. Bingo.
  • L'odeur : d'habitude je suis pas vraiment "odeur sucrée", mais là, j'aime vraiment beaucoup. L'odeur reste bien les cheveux. Swaggy-swaggy.
  • La composition : pas de parabène ni de sulfate. C'est propre !
  • Le résultat : le cheveux est propre et relativement bien hydraté. Je l'utilise avec l'après shampoing Desert Essence au Jojoba (que j'avais boudé dans un 1er temps et que j'adore finalement). Ce shampoing m'a plu, il a rejoins ma routine cheveux. Je l'alterne avec la gamme Yes To Carrots.

Ce que je n'ai pas aimé :

  • Le côté un peu trop "marketing". C'est rigolo ce petit nom, certes, mais bon, ça reste un shampoing. Je ne juge pas le produit là-dessus. Nous dirons que c'est un plus. Pour le coup, ce produit assure ailleurs. Mais attention à ne pas tout miser sur le marketing d'un produit.
  • Le peu de silicone contenu dans ce produit ne m'a pas gêné, mais il pourrait chez l'une d'entre vous. Mais c'est un point qui m'a été précisé. Donc comme on dit chez moi : faute avouée = faute à demi-pardonnée. 

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