Trinidad : le pays des indiens décomplexés !

Publié le 06 mars 2014 par Mlouloutte

On rentre de Trinidad y Tobago : c'était de la pure boulette !

Je propose de décrire un peu notre séjour qui fut malheureusement trop court. 

Mais je dois dire qu'en quelques jours, on en aura vécu des trucs bizarres : accident de voiture, panne d'essence évitée à quelques kilomètres près, on a failli loupé notre avion à cause d'un taxi qui n'est jamais venu nous chercher...

Beaucoup trop court donc. Car il y a vraiment matière à explorer. A part pendant le défilé du carnaval, on a croisé aucun touriste. Le pied. Immerssion totale. (ben oui, les touristes préfèrent aller se faire dorer la pillule au bord de l'eau turquoise de Tobago).

On dormait chez Kévin, un couchsurfer à San Fernando, deuxieme ville du pays et 10 fois moins touristique que Port of Spain. Kévin nous a super bien accueilli, on logeait chez lui.

Quelques moustiques dans notre chambre, une lampe qui marche plus ou moins, une coupure d'eau le dernier jour et un sceau dans la douche pour se laver : c'est presque comme si j'étais retournée en Inde !

Et oui l'Inde, on peut dire que ce séjour m'a rappelé beaucoup l'Inde. Tout simplement car, à ma grande surprise il y a énormément d'indiens à Trinidad (cf cet article pour la petite histoire) ! Dingue non ? Mais attention, rien à voir avec les indiens d'Inde. L'indien de Trinidad parait complètement intègré au pays : les indiennes se balladent en petite culotte pendant le carnaval et s'amusent à rouler des fesses sur leurs compagnons. Il est bien loin le saari et les indiens timides et complexés par leur relation de couple. Je dois dire que ca fait plaisir à voir. Meme si j'ai un peu buggé lorsqu'une indienne est venue me prendre par la taille pour se déhancher sur moi lors de la fête de J'ouvert. Aie, c'est con mais ca m'a fait bizarre!

Sinon, à Trinidad, vous n'aurez pas d'aussi belles plages qu'à Tobago mais il y a quand même de quoi se détendre sur du sable fin ;-). Et c'est joli...il y a une chaine de montagne au nord de l'île, des plages, des baies, de quoi se ballader quoi ! Mais attention aux bouchons ! Vous êtes sur une ile et ca peut vite vous bousiller une journée...

Les gens nous ont paru adorables...mais apparemment il faut faire attention, il y a de gros problèmes d'insécurité. Cependant, on ne s'est jamais senti en danger !!