Facebook veut racheter Titan Aerospace
Mark Zuckerberg a choisi son créneau en créant Facebook en 2004 qui compte aujourd’hui plus d’un milliard d’abonnés. Aujourd’hui, il cherche à acquérir Titan Aerospace spécialisée dans la fabrication des drones. Mais pourquoi cette diversification dans ses activités? Est-ce une sorte d’intégration horizontale qui est envisagée par le géant de Facebook? ou pense-t-il réellement à réduire la concurrence?
Facebook investit pour la bonne cause
Le but du géant des réseaux sociaux semble plus noble et pas du tout égoïste puisqu’il va permettre l’accès internet aux 5 milliards de personnes dans le monde qui en sont privées.
Le principe semble simple aux yeux de Mark Zuckerberg qui part du fait que du moment que les drones de Titan fonctionnent à l’énergie solaire, ils sont capables de la stocker pendant 5 ans en se maintenant à 20 km d’altitude. Ils sont moins coûteux que les satellites géostationnaires pour effectuer les mêmes tâches.
Un usage sacrément important dans les télécommunications
Si le géant Facebook cherche à investir dans les drones pour la somme de 60 millions de $, ce n’est certes pas pour rien puisque ces derniers vont accroitre de manière exponentielle l’accès internet et surtout le permettre dans les zones défavorisées du monde. Les drones vont être des relais pour des réseaux internet et Facebook compte commencer par la fabrication de 11 000 unités pour un déploiement en Afrique en premier lieu.
Quant à Google, son projet est fort ressemblant puisque le but est le même mais ce sont des montgolfières qui remplaceront les drones.
Commentez les buzzs
commentaires