Magazine Côté Femmes

Nier la violence sexuelle permet de nier la violence systémique

Publié le 06 mars 2014 par Juval @valerieCG

Hier est paru un rapport sur la violence physique et sexuelles dont sont victimes les femmes majeures en Europe ; vous en avez ici un résumé.

De rapport accablant, terrifiant, l'est encore davantage pour moi parce qu'à aucun moment il ne nomme qui sont les auteurs de ces viol;.Une recherche dans le précédent document vous fera apparaître quatre occurrences "homme". L'une concerne les droits de l'homme, l'autres les responsables politiques, l'autre est incluse dans l'expression "les hommes et les femmes" et la dernière indique que les hommes restreignent moins leurs déplacements.

Année après année on en est toujours au même moment. Les femmes sont agressées, les femmes sont violées, les femmes sont tuées. Toutes seules. Les rapports prétendument concourant à l'égalité entre les hommes et les femmes ont inventé les crimes et délits sans coupable. "On estime à 3,7 millions le nombre de femmes dans l’UE victimes de violence sexuelle au cours des 12  derniers mois précédant l’enquête, correspondant à 2 % des femmes âgées de 18 à 74 ans dans l’UE." 3.7 millions de victimes sans coupable. 3.7 millions de cas isolés. En évitant de dire qui viole, on ne fait pas qu'éviter de prononcer l'évidence ; on évite de résoudre le problème.

Le fait n'est pas anodin et surtout tend à se répéter et ce, pour une raison unique. On ne peut tout simplement pas aborder le fait que ce sont des hommes qui violent, frappent, tuent. On ne peut tout simplement pas dire qu'il y a une cause politique, structurelle, à ces violences.

Constatez le d'ailleurs. Lorsqu'une personne déclare avoir été victime d'un viol ou d'une agression, le doute est immédiat. Soit elle l'a provoquée, soit elle l'a cherchée, soit elle exagère les choses, soit elle masque une relation sexuelle ratée.
Les femmes sont considérées comme des êtres un peu fragiles, un peu futiles qui ne savent pas bien ce quelles veulent et se comportent comme de gentilles têtes de linotte (je ne comprends même pas qu'on leur laisse s'occuper des enfants, étourdies et têtes en l'air comme elles sont, il conviendrait davantage de les confier aux hommes qui me semblent bien plus pondérés) qui ne savent pas justement estimer une situation et ce qui arrive à leurs organes génitaux.
Les femmes sont également des êtres très romantiques, qui, incapables d'assumer qu'elles ont couché pour un soir, préfèrent transformer cela en viol. Enfin elles savent tellement mal jauger d'une situation que, pensez-donc, elles voient des viols partout. Nous serions tellement bêtes, tellement peu capables de faire la fameuse part des choses, qu'on voit très souvent un amical rapport sexuel comme un viol.
Mais il n'y a pas que cela. Croire en un viol, croire aux viols, croire dans les statistiques, croire aux chiffres (chiffres qui ne sont pas contestés pour d'autre pays ; si je sors le taux de viols au Soudan personne ne va aller m'expliquer qu'il y a exagération car on sait bien que là bas, chez ces gens là qui ne connaissent pas la démocratie, c'est un peu normal) implique à un moment où à un autre de voir l'autre versant ; les coupables et cela implique quand tant de femmes sont victimes de violence de se dire, a minima, que quelque chose cloche, qu'on n'est peut-être plus dans le cas isolé, mais face à un problème systémique.
Si on part du principe qu'il y a un problème de violence systémique, qu'il y a un problème à ce qu'autant de femmes sont violées par autant d'hommes, on ne va plus pouvoir dire qu'il s'agit de cas isolés, ni de "bah y'a un bite y'a un vagin ca rentre et puis l'homme est plus fort". Il va peut-être falloir se dire que le groupe hommes est élevé de manière problématique et que la virilité induit des comportements violents.

Je vais devancer les commentaires ainsi cela vous évitera de vous répéter :
- "tu dois beaucoup détester les hommes"
- "oui enfin il y a des femmes qui violent hein"
- "tu es mal baisée"
- "oui enfin moi je n'arrive pas à choper des filles" (oui il y a toujours un homme qui vient nous expliquer ses problèmes sentimentaux sur un sujet sur le viol)
- "j'ai dit que les femmes en mini jupe cherchaient le viol, tu m'as traité de connard mais c'est parce que tu es misandre et que tu ne veux pas discuter avec des hommes de bonne volonté , ne t'étonne pas qu'on ne t'aide pas".
- "avec des extrémistes comme toi le féminisme va mal".
- "moi je n'ai violé personne".
- "tu parles de cas isolés"
- "tu peux me fournir une autre source pour ces chiffres car je pense que ce rapport a été rédigé par une féministe"
- "oui enfin qu'est ce qu'ils appellent viol dans ce rapport ?"
- "oui enfin moi j'ai une ex c'est une salope de menteuse donc ca prouve bien que".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine