Johanne GOMIS-HALILOVIC et l'ESBVA sont motivées pour créer l'exploit !! © fibaeurope
Les Demi-Finales retour d'Eurocoupe le 06/03/2014
Dynamo Kursk Istanbul Univ.
Dynamo Moscou VILLENEUVE
A l'issue des matches aller, le Dynamo Kursk à son destin en mains, avec seize longueurs d'avance et un match retour à la maison.
On voit mal comment Istanbul pourrait désormais empêcher le vainqueur de 2012 de rejoindre, une nouvelle fois, la finale de l'Eurocoupe.
En fait, désormais, seul Villeneuve peut empêcher l'édition 2014 de cette compétition de se terminer par un duel Russo - Russe, entre les vainqueurs des deux dernières éditions.
Vainqueur à l'aller, en France (89-83), Villeneuve a déjà réussi l'exploit de faire douter l'un des plus grands clubs d'Europe, et de faire naître un engouement autour de lui, comme le basket français n'en avait pas connu depuis quelques temps.
Le plus dur reste néanmoins à venir, avec ce match retour à Moscou, où il faudra défendre bec et ongle les six points d'avance acquis de haute lutte en France.
Le peuvent-elles ? Frédéroc DUSART les fait déjà aborder la rencontre de la meilleure des manières, puisqu'il dit clairement qu'il veut aller gagner à Moscou, et pas seulement défendre son avance.
Après, sur quarante minutes, tout peut arriver....mais Villeneuve n'est déjà-t-il pas aller chercher sa qualification pour les demi-finales dans les Landes, là où ce n'est jamais facile de s'imposer, et encore moins de refaire un retard.
Certes, Basket Landes n'est pas le Dynamo Moscou, mais nous devons y croire, les filles doivent y croire, car à français, en Basket, jamais rien n'est impossible !!!
ALLEZ VILLENEUVE !!!! En route pour la Finale !!!!