Si vraiment le Président ne le savait pas, pour un « conseiller » à ces niveaux de responsabilité, enregistrer un président de la République sans son accord est un coup à se griller dans le métier, même pour conseiller la bonne tenue du balai des « techniciens de surface » de sa rue.
Les dits enregistrement ont pas mal voyagé, puisque aussi bien le Canard Enchaîné, qu'on ne saurait suspecter d'un amour fou pour M. Buisson, que le site Atlantico, pas plus à droite que M. Buisson, mais marchant à peu près sur le même trottoir, en ont publié.
Et comment ces enregistrement se sont-ils trouvés dans la presse ? Ils ont sortis leurs petits pieds et ont quitté tous seuls l'enregistreur de M. Buisson ? Soupçonnerait-on la justice ou la police d'avoir laissé traîner sans protection l'enregistreur en question, saisi lors d'une perquisition ? D'avoir « orchestré » les fuites ?
En tout cas, voilà une ribambelle de personnages « couronnés » : Alliot-Marie, Bachelot, Darcos, Hortefeux, Borloo et j'en passe.
L'avocat de M. Buisson porte plainte : c'est bien, la consommation est bonne pour la croissance à défaut, pour celle-là, d'éblouir la terre de la lumière qui pourrait en sortir.
Puis, le Point remet une couche de théâtre grec avec une sorte de nouveau chapitre de la famille des Atrides, ciblant les relations entre le père et le fils Buisson !
Depuis mon repère de petit lambda curieux, observant les Princes et leurs Cours jouer au poker menteur, je me demande : qui veut tuer qui ? Et pourquoi ?
Les plaintes et déclarations des concernés vont certainement nous éclairer bientôt...
En attendant, je vais me rasseoir dans un bon fauteuil, si jamais l'attente était longue.
© Jorge