Quatrième de couverture :Paris, 2060. Le pays n'a pas changé, ou presque. Les clones humains sont produits et commercialisés comme des gadgets ou des domestiques. Les sujets clonés sont le plus souvent des célébrités du passé. Le clonage des défunts est autorisé 70 ans après leur mort, quand ils tombent dans le domaine public. Tycho Mercier est spécialiste de l'Histoire du XXe siècle et obsédé par la Seconde Guerre mondiale. Un jour, il devient propriétaire malgré lui de deux clones problématiques. Le premier, Dolfi, est le dernier exemplaire en circulation d'une série prohibée de clones d'Adolf Hitler, le second est un clone de contrebande de Marilyn Monroe. Or un service officieux, appelé « Centre de Régulation » a pour mission d'éliminer les clones défectueux ou déviants. Mais Tycho refuse de livrer Dolfi, en qui il voit son prochain, innocent des crimes de l'archétype Hitler. Il n'entend pas plus se défaire de Marilyn, avec laquelle il aura une curieuse liaison ancillaire. Dénoncés, les clones doivent s'enfuir, ensemble. L'aventure entraîne l'historien sur leurs traces, au cœur d'une sorte de Disneyland nazi créé par un milliardaire plus que centenaire, nostalgique du IIIe Reich.
Magazine Culture
Auteur: François Saintonge
Titre Original: Dolfi et Marilyn
Date de Parution : 3 avril 2014
Éditeur : Pocket
Prix : 7,30€ 6,94€
Commandez:
Dolfi et Marylin
Quatrième de couverture :Paris, 2060. Le pays n'a pas changé, ou presque. Les clones humains sont produits et commercialisés comme des gadgets ou des domestiques. Les sujets clonés sont le plus souvent des célébrités du passé. Le clonage des défunts est autorisé 70 ans après leur mort, quand ils tombent dans le domaine public. Tycho Mercier est spécialiste de l'Histoire du XXe siècle et obsédé par la Seconde Guerre mondiale. Un jour, il devient propriétaire malgré lui de deux clones problématiques. Le premier, Dolfi, est le dernier exemplaire en circulation d'une série prohibée de clones d'Adolf Hitler, le second est un clone de contrebande de Marilyn Monroe. Or un service officieux, appelé « Centre de Régulation » a pour mission d'éliminer les clones défectueux ou déviants. Mais Tycho refuse de livrer Dolfi, en qui il voit son prochain, innocent des crimes de l'archétype Hitler. Il n'entend pas plus se défaire de Marilyn, avec laquelle il aura une curieuse liaison ancillaire. Dénoncés, les clones doivent s'enfuir, ensemble. L'aventure entraîne l'historien sur leurs traces, au cœur d'une sorte de Disneyland nazi créé par un milliardaire plus que centenaire, nostalgique du IIIe Reich.
Quatrième de couverture :Paris, 2060. Le pays n'a pas changé, ou presque. Les clones humains sont produits et commercialisés comme des gadgets ou des domestiques. Les sujets clonés sont le plus souvent des célébrités du passé. Le clonage des défunts est autorisé 70 ans après leur mort, quand ils tombent dans le domaine public. Tycho Mercier est spécialiste de l'Histoire du XXe siècle et obsédé par la Seconde Guerre mondiale. Un jour, il devient propriétaire malgré lui de deux clones problématiques. Le premier, Dolfi, est le dernier exemplaire en circulation d'une série prohibée de clones d'Adolf Hitler, le second est un clone de contrebande de Marilyn Monroe. Or un service officieux, appelé « Centre de Régulation » a pour mission d'éliminer les clones défectueux ou déviants. Mais Tycho refuse de livrer Dolfi, en qui il voit son prochain, innocent des crimes de l'archétype Hitler. Il n'entend pas plus se défaire de Marilyn, avec laquelle il aura une curieuse liaison ancillaire. Dénoncés, les clones doivent s'enfuir, ensemble. L'aventure entraîne l'historien sur leurs traces, au cœur d'une sorte de Disneyland nazi créé par un milliardaire plus que centenaire, nostalgique du IIIe Reich.