Ecrire, c’est mettre en ordre ses obsessions disait Jean Grenier. Ecrire, trouver le mot, c’est éjaculer soudain ajoutait Pascal Quignard. Ca va faire 3 mois que je suis active sur la blogo. Entre échange et partage, fabuleuses rencontres et belles attentions, mon blog est incontestablement l’antidote à tous mes maux.
Quand j’ai lancé cocooning en janvier 2014, je savais qu’il me serait bénéfique mais j’étais loin de me douter du bonheur immense qu’il me procure quotidiennement ! Je prends mes marques petit à petit, des liens se créent avec certains blogueurs et blogueuses. Mon blog, c’est un peu un remake des Sim’s : je construis mon cocon virtuel et j’y invite mes coups de coeurs, mes perles du web. Bien entendu, on n’est pas au VIP Room ici, pas de videur pour accepter ou refouler ! L’entrée est ouverte à quiconque veut découvrir mon monde et passer un bon moment ^^
Au fil des jours, une routine 2.0 s’est mise en place parce qu’être bon blogueur c’est tout un métier j’ai envie de dire. Au-delà des billets à préparer, peaufiner et retoucher, un bon blogueur va à la rencontre de ses semblables. Il s’abonne aux comptes Hellocoton de ses confrères, lit leurs articles, les commente, les partage. Un bon blogueur est accessible, il prend le temps de répondre aux commentaires. Virginie Bichet en parle très bien dans son billet. Elle est aussi à l’origine de l’aventure 365 photos du quotidien : un super projet auquel j’ai adhéré en début d’année et grâce auquel j’ai fait la rencontre de personnes incroyables. C’est ce quotidien me plaît. Il me plaît au point même que je me suis embarquée dans un projet qui prend forme petit à petit et qui, visiblement en a emballé plus d’un(es)…
Parmi mes petits bonheurs de ces derniers jours figurent