En Ossétie du Nord, en Russie, une petite nécropole à l’extérieur du village isolé de Dargavs comprend 99 tombes et cryptes différentes. L’endroit est connu comme étant la Cité des Morts.
Caché dans l’une des cinq chaînes de montagnes qui traversent la région, la ville des morts est un ancien cimetière ossète qui remonterait au 16ème siècle. Chaque famille de la région a une crypte, plus la structure est grande, plus il y a de personnes ensevelies.
L’architecture complexe des cryptes est typique du peuple Nakh du Caucase. Les murs sont faits de blocs de pierre recouvert de chaux avec des toits incurvés et striés vers l’intérieur, un pic pointu termine l’édifice au sommet. Les plus grandes cryptes peuvent avoir jusqu’à 4 étages.
Sur le point le plus haut de la colline une grande tour veille sur les morts, dans la tradition Ossètes on jetait une pièce de la colline pour un membre de la famille mort et si la pièce frappait la pierre cela signifiait que l’âme du mort avait atteint le ciel. On trouve de nombreuses pièces dans le sol.
Illustrations © Alex Svirkin