Les départs sont décidément à la mode du côté des éditeurs majeurs de Sony puisqu'après les licenciements ayant touché Sony Santa Monica, c'est du côté de Naughty Dog qu'un départ majeur est annoncé, celui d'Amy Hennig. Pour ceux qui ne sont pas forcément très à cheval sur les crédits de fin de jeu, sachez que la demoiselle a tout simplement officié comme directrice artistique et auteure sur la trilogie Uncharted sortie sur PS3 et qu'elle était également à l'ouvrage sur l'épisode PS4 à venir.
Devant les fuites internes, Sony a rapidement du sortir un communiqué officiel afin de clarifier la situation :
"Nous pouvons confirmer que Amy Hennig a quitté Naughty Dog. Amy a contribué de façon significative à l'industrie du jeu vidéo et nous apprécions tout ce qu'elle a fait pour Naughty Dog. Le développement d'Uncharted n'est en revanche aucunement impacté par ce départ."
Selon les sources d'IGN, il semblerait que tout ne soit pas si rose au pays merveilleux des chiens fous puisque Hennig aurait été poussée vers la sortie par le binôme à qui l'on doit The Last of Us, Neil Druckmann et Bruce Straley, désireux de prendre en mains la destinée de Nathan Drake. Sony s'est refusé à commenter ces allégations.
Uncharted PS4 doit logiquement être en phase de développement intensif et on imagine que le scénario est déjà finalisé, d'où l'impact relatif de ce départ selon Sony.
Dallas, ton univers impitoyable... ou presque.