Tu me crois si je te dis que j’ai mis environ 3 minutes à préparer ce dessert? Et encore, c’est parce que j’ai fait des pauses pour réfléchir. Quand l’envie d’un bon dessert te prend mais que le temps te manque, voici de quoi satisfaire ton appétit sans nuire à ton emploi du temps (mais tu peux aussi te lancer dans une fournée de cookies, bien sûr).
Et comme nous sommes le 6 mars et que c’est le jour de la battle Food #17 organisé par Dorian (merci Dorian!), j’en profite pour placer ma recette marbrée, comme ça, l’air de rien…
(pour une personne, à déguster en solitaire, dans le silence et le calme, parce que c’est meilleur comme ça!)
Dans un joli bol, tu verses 4 bonnes cuillères à soupe de yaourt au soja (ou au lait de vache, c’est toi qui vois). Ajoute 2 c. à c. de sucre de canne blond, mélange, et incorpore 1 c. à c. bombée de purée de noisettes. Ensuite, tu prends 1 c. à c. de Nocciolata, de Nutella ou autre pâte à tartiner de ton choix et mélange-là avec la crème sans trop insister, pour créer un effet marbré. C’est prêt, régale-toi!
Plus gourmand: au lieu de la pâte tartiner, fais fondre quelques carrés de chocolat et verse le chocolat fondu sur le yaourt. Appétissant, n’est-ce pas?
Si tu as le temps, tu peux aussi torréfier quelques noisettes au four, les concasser et les ajouter en touche final. Sublime.
Et toi, que fais-tu quand tu as une folle envie d’un bon dessert et peu de temps devant toi?