Ahhh les vertus de la Conception Redaction, un art publicitaire malheureusement de plus en plus oublié, et qui lorsque bien utilisé est une imparable méthode d’évangélisation: souvenez-vous de vos plus grands émois publicitaires… « Parceque je le vaux bien, Just do it, Faire du ciel le plus bel endroit sur terre, Banque et populaire à la fois, Think Different, A fond la forme, What else?, …. » Autant de mots restés dans l’imaginaire collectif. Avec ce « You’re on Coke (Diet) », le groupe d’Atlanta ne vise pas moins que le paradis (non artificiel celui – là) des signatures mythiques.
« You’re on » mythique car simple, concise et universelle
« You’re on » mythique car crée une philosophie au nom d’élus, d’addicts qui seuls connaitraient l’effet Coke Diet
« You’re on » mytique car totalemen sulfureuse! Et là réside tout le génie et la subtilité de ces simples mots. En anglais « you’re on » signifie être sous l’influence de … rajoutez y Coke Diet et vous avez une signature qui sent carrément la poudre.
Evidemment cette posture ‘borderline’ ne peut pas être assumée par une marque familiale comme Coca-Cola, d’où une version film en rupture avec la tonalité de la campagne billboard mettant en scène une Taylor Swift en égérie proprette (il faut reconnaitre qu’avec Miley Cyrus le trait aurait été plus que forcé), mais le mal est déjà fait, tout le monde a compris le message de Coke Diet et de son agence Droga 5: « We’re all on Coke (Diet) »