L’Angleterre et la cigarette Electronique.

Publié le 05 mars 2014 par Cigaretteshopping

Plus de 1 300 000 personnes, en Angleterre utilisent la cigarette Electronique.

Les députés ont rejeté tous les appels à une interdiction totale de la vente de cigarettes Electroniques comme dans l’Union Européenne.

Le NHS (National Health Service), le système de santé britannique, équivalent de notre Sécurité Sociale, associé à  l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de soins de santé prévoit, à partir de 2016, de considérer la cigarette Electronique comme une aide pour arrêter de fumer et de l’inclure dans les protocoles, comme d’autres aides,  tels que les timbres de nicotine. Il y aura une mise en conformité, comme pour les autres substituts, et le NHS appliquera des règles, comme par exemple le taux et vérifiera la pureté de la nicotine dans les cigarettes Electronique.

Les ministres du Royaume Uni viennent parallèlement d’annoncer qu’il est interdit au moins de 18 ans d’acheter des cigarettes Electroniques.
Source BBC News Janvier 2014.

Alors que le taux de tabagisme a chuté, à son plus bas niveau jamais atteint, les experts britanniques craignent que les substituts Electroniques encouragent les adolescents à prendre l’habitude de fumer.

La cigarette electronique et l’avion

Il est interdit de vapoter en avion !

Cette interdiction est la conséquence d’une décision de l’IATA (International Air Transport Association). Ses recommandations sont aujourd’hui mises en œuvre de manière systématique: la cigarette Electronique et tous les autres articles qui simulent l’acte de fumer sont totalement interdits aux passagers et aux membres d’équipage. Si l’utilisation de ces dispositifs à bord était tolérée, cela pourrait amener les passagers à fumer des cigarettes traditionnelles (ou d’autres produits du tabac) et pourrait entraîner ainsi une augmentation des événements liés à des passagers indisciplinés ou perturbateurs.

Les cigarettes Electroniques sont cependant acceptées à bord, dans les bagages à main, pour une utilisation, une fois arrivée à destination. Par ailleurs les cigarettes électroniques contiennent des piles au lithium (et à ce titre ne peuvent être mises dans les bagages de soute). Air France suit ces recommandations et l’interdiction d’utiliser la cigarette électronique est rappelée à chaque vol.

L’interdiction de vapoter à bord des avions repose sur trois arguments :
-L’incitation à fumer des vraies cigarettes
-Les conflits susceptibles de naître entre passagers à propos de l’e-cigarette
-Les perturbations de certains capteurs de fumée.

Cette interdiction n’est donc pas prise au nom de la santé et de la qualité de l’air, mais pour des raisons de sécurité et pour prévenir l’incitation à la violation de l’interdiction de fumer des cigarettes réelles. Cette mesure a été prise précocement, bien avant une utilisation importante.

L’expérience montre que clairement annoncée, cette interdiction est bien acceptée.